Payer avec sa montre Pebble, via PayPal, c’est possible

PayPal vient de s’associer avec Pebble, le fabricant de la montre connectée éponyme pour faciliter les achats via son système de paiement en ligne.

Capture

De fait, plusieurs acteurs sont déjà en place. Le constat c’est qu’une fois de plus le monde bancaire est parti en ordre dispersé, quitte à fermer des services comme Buyster ou Kwixo si l’on en croit les Échos, de son côté, PayPal multiplie les initiatives.

Ainsi, lors du Google I/O de juin 2014, un service dédié aux montres sous Android Wear était présenté, PayPal Wear. Aujourd’hui, c’est un partenariat avec Pebble qui est annoncé. Elle permet de valider un paiement chez tous les commerçants acceptant un paiement par PayPal, notamment les restaurants. Pour rappel, en France, c’est sur la ville de Nancy qu’une expérimentation de ce service est proposée. Conjointement, la boutique Pebble en ligne accepte désormais les paiements via PayPal, ce qui semble plutôt logique.

Le marché du mobile évolue à ce niveau, et l’arrivée de l’Apple Pay, le système de paiement maison Apple fait parler de lui. Force est de constater qu’une fois de plus, la firme à la pomme fait cavalier seul, en tentant d’imposer son système. Au mépris de l’intérêt des utilisateurs, comme elle l’a fait, illégalement, avec son connecteur dédié, alors que la communauté européenne impose le mini USB.

via

 

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.