L’usine Nokia de Chennai en Inde, en passe d’être racheté

Lava, un fabricant indien est en passe de racheter l’usine de Nokia à Chennai. Celle-ci est en effet officiellement fermé depuis le 1er novembre 2014, suite au rachat de la branche téléphonie de Nokia par Microsoft.

Nokia-Chennai-Inde-610x287

Après quelques visites déjà effectuées, sur le site, une proposition de rachat de l’usine par Lava devrait être faite, mi-décembre 2014. Pour cela, il reste à Nokia de régler son problème de taxes avec le nouveau gouvernement Indien, qui serait du coup, est curieusement, beaucoup plus souple sur la question.

Lava, affiche une bonne croissance en Inde où il est devenu le troisième plus grand fournisseur de smartphones. Avec le rachat de l’usine, cela lui donnerait une excellente base, puisque l’usine est opérationnelle pratiquement immédiatement.

nokia_chennai

Une raison de plus qui éloigne certaines rumeurs, prédisant un retour de Nokia dans le monde de la téléphonie mobile… Certes, il y a une tablette qui vient de sortir, sous Android, mais ce n’est pas du tout la même chose… D’autant que la branche mobile a été racheté intégralement par Microsoft, ce qui rend, hypothétique, voir impossible un retour sur ce segment de marché pour le finlandais.

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

4 Commentaires

  1. Une bonne nouvelle pour ceux qui y travaillaient et certainement une bonne base pour Lava.

    Chennai est en plein développement… 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.