Lumia 1020/925 : Microsoft confirme un fix à venir

Microsoft, a commencé à recevoir un nombre croissant de rapports concernant le gel des deux Windows Phone Lumia, 1020 et 925, depuis le début de septembre. Au cours des deux derniers mois, Microsoft a essayé de reproduire les conditions qui entraînent l’apparition de ce problème, pour en identifier les causes, et elles seraient liées à la gestion du processeur par les périphériques, qui ne se seraient pas en mesure d’être réactivés, correctement après une longue veille.

Capture

Le correctif est en court de développement et sera publié avec la prochaine mise à jour logicielle (probablement Lumia Denim). Pendant ce temps, les utilisateurs concernés par ce problème ont cherché des remèdes temporaires et parallèles avec une efficacité qui est variable, certains l’ont résolu, pour d’autres, le remède est inefficace.

Plus précisément, la solution non officielle se réfère à la nécessité d’effectuer les opérations suivantes, désactiver  le mot de passe de l’écran de verrouillage et définir les limites de l’écran coup d’oeil, à 30 secondes.

Avez-vous rencontré ce problème avec votre 1020 Lumia et 925 ? À noter que le Lumia 930 n’est pas impacté, puisqu’il n’a pas la fonction coup d’oeil.

via

 

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

12 Commentaires

  1. Tiens, je pensais que seul Android avait des bugs et que WP etait un OS parfait. On m aurait menti???

    Autre possibilité: aller sur xda dev ou les devs ont deja du trouver un fix a ce probleme biiieeennn longtemps avant le fabriquant, et flasher le fix via la recovery.
    Ah non….. mince!

    Bilan: aucun OS n est parfait.

  2. Et toi à côté de la plaque une fois de plus…. 🙂

    On parle WP tu parles And… c’est une manie 😉

    tu parles d’un bogue 😉 une légère latence à la sortie de veille 🙂 🙂

    • Oui, et quand Caramel ramene tout a Windows (voir le sujet sur l’autonomie des smartphones), la par contre personne ne lui dit rien.

      Quelle grande équité dans le traitement des commentaires, wahou!

      PS: Caramel, j en pense autant a ton sujet, la chanson de Brassens…

      • A la différence près que sur l’article sur l’autonomie des téléphones toutes les marques sont concernés… 😉

        Là il s’agit se WP, alors si tu as quelque chose d’intéressant à dire à leur sujet, fait le… sinon abstient toi 🙂

      • Alors justement tu iras jeter un coup d’œil à l’article en question et tu verras par toi même que je compare deux appareils aux caractéristiques identiques en tout points, l’un sous Android et l’autre sous WP. Voilà pourquoi je la ramène avec Windows, je n’émet pas d’avis gratuit sans tester ni essayer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.