Le Lumia 940 sera-t-il le premier haut de gamme Windows 10

Microsoft lancerait, Windows 10, pour smartphones avec un nouveau Lumia, mais cette fois-ci, ce serait un modèle très haut de gamme, le Lumia 940, successeur de Lumia 930 et surtout, qui afficherait des spécificités largement supérieures à celles de ses deux principaux rivaux, l’iPhone 6 et le Galaxy S5.

winUn concept de smartphone sous Windows 10.

C’est en effet courant 2015 que Microsoft lancera Windows 10 sur les smartphones, tablettes et PC. Pour accompagner ce lancement, il est tout à fait logique que Microsoft prévoie toute une gamme d’appareils, dont un « flagship », le Lumia 940.

Ce smartphone serait un véritable monstre de puissance selon « PhoneArena », qui a révélé les premières caractéristiques de l’appareil, il embarquerait un processeur quad-core cadencé à 2,7 Ghz, 3 Go de RAM, avec un écran de 5 pouces en 1080p, et bien entendu protégée d’un verre Gorilla Glass.

Ce dispositif ne sera pas en reste, du côté de la photo mobile, il sera capable de prendre des clichés à 24 mégapixels et de filmer en 4K à 60 images par seconde. Microsoft intègrerait également un capteur frontal de 5 mégapixels à son smartphone, pour répondre à la mode des Selfie.

Si les spécificités rapportées par la source, sont bien en phase avec la réalité actuelle et la stratégie de Microsoft, il faut toutefois, prendre cette rumeur avec des pincettes.

Microsoft va-t-il réussir son entrée, sous sa marque, avec un smartphone haut de gamme, aux caractéristiques qui dépassent largement celles de l’iPhone 6 et bien d’autres haut de gamme actuels ?

En attendant, Microsoft vient de présenter un nouveau modèle de smartphone low-cost, le Lumia 535, qui devrait lui permettre de grignoter des parts de marché dans ce segment du mobile d’entrée de gamme.

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

12 Commentaires

  1. ca veut rien dire car on parle d un smartphone qui sortira dans 6 mois et le s5 n est pas le plus puissant smartphones android du moment exemple z3, note 4 et l iphone est en 64 bits a par le capteur rien de transcendant alors haut de gammes je dirai plutot mise a niveau

  2. Excellent. Déjà conquis par le 930,, ce 940 semble fort prometteur, même s’il ne fait que « suivre » la tendance.
    Certains autres fabricants tant aimés et soutenus par bon nombre feraient bien de s’inspirer de cette « prise de risque ».

    Je risque fort de craquer encore 😀

  3. J’attends de voir ce que va donner ce prochain OS, peut être sera t-il le téléphone qui me fera revenir sous windows?
    Je vais surveiller de prêt !
    Merci pour la news

    • Windows Phone restera toujours Windows Phone.
      L’interface ne changera pas (elle plait ; ou pas).
      Je ne vois toujours pas ce que l’OS (version 10) pourrait apporter de plus qui ferait changer d’avis.

      A mon avis, c’est plutôt du coté des éditeur qu’il faudrait se tourner / râler pour qu’il mettent leurs applis à jour (dont MS eux même) afin que toutes les tuiles soient transparentes et ainsi offrir la pleine et entière jouissance du fond d’écran personnalisable.

      Hormis l’absence de certaines application (la fautes aux éditeur, pas de MS) que manque-il à WP pour (soit disant) rivaliser avec les autre OS ?

      Un sujet qui peut faire débat 😉

      • C’est pas faux,
        mais j’ai jamais été attiré par windows phone 7 ou 8 (après c’est une question de gout) c’est pas faute de l’avoir essayé !
        J’espère qu’il y aura du renouveau dans cette version 10 et avoir un système un peu plus ouvert.

        • « Ouvert ».
          Qu’entends tu par « ouvert » ?
          Afin de pouvoir le « rooter » (full unlock) et y mettre des applications issues d’un blackmarket inexistant ?
          Car à par ça, sous Android, je ne vois pas l’intérêt d’une « ouverture ». L’OS brut est, pour moi, tout à fait à la hauteur (voire même plus) des autres.
          Je ne comprends toujours pas. J’en connais pas mal qui sont également testé WP, et sont retourné (après 3-4 jours d’essai 😀 ) sous Android car ils ne pouvaient pas le mettre en « full unclock » ; et leur Android, si « ouvert » (rooter) ..n’est pas plus ou mieux utilisé que mon WP qui est « locké »

          Par contre d’énormes avancées ont été faites depuis WP7, et même WP8. Avec WP8.1, beaucoup de choses sont « mieux ».

          • Heu…. pour info, le root sous Android n est pas la pour installer des applis « hors market », ce qui d ailleurs est possible sans root 😉

            Le root permet, entre autres et en vrac:
            De gerer les fréquences et voltages du CPU et GPU, virer les apps preinstallées, faire des backups complets des applis et données, pousser tres loin la personnalisation (modif de la barre des tâches, des volumes sonnerie, supprimer certains sons systeme tel celui de l APN, changer les icones de la barre des taches, utiliser Xposed installer), changer le calibrage usine des couleurs, …..et des tas d autres trucs!

  4. A voir au final les spécifications mais joli bestiaux si cela se confirme.
    De toute façon WP est fluide quelque soit les caractéristiques.

  5. tout ca pour dire que matériellement rien de bien spatiale sinon un alignement de puissance face au concurrent .
    mais ce qui feras basculer les gens sur win 10 c est les applis

  6. ps le note 4 phablet ok mais z3 equivalent si ce n’est le processeur et 24 megapixels mais quel taille de capteur sony est a 12800 iso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.