iOS : un partenariat avec Bing pour Apple et bye bye Google ?

sans-titre

Un vent de renouveau a-t-il souffle-t-il sur Cupertino ? Quoi qu’il en soit, le contrat qui date de 2007 avait fait de Google Search le moteur de recherche pas défaut sur Safari mobile, mais il arrive à son terme en 2015.

Microsoft avec Bing et Yahoo! avec Yahoo Search, sont déjà dans les starting-blocks pour reprendre le flambeau et ils auraient déjà commencé leurs tractations auprès d’Eddy Cue, vice-président senior des services et logiciels Internet chez Apple.

Google-Bing-and-Yahoo

Toutefois, Microsoft et son moteur de recherche Bing semblent avoir une longueur d’avance pour damer le pion à Google, puisque Bing est déjà celui qui est utilisé par Siri, l’assistant personnel d’iOS. De même pour les versions desktop OS X Yosemite et Spotlight Search qui fournissent des résultats issus de Bing, sans qu’aucune alternative ne soit possible, Google Search compris, d’après la source.

Google conserve tout de même son hégémonie dans ce segment de marché et Eddy Cue, va devoir peser le pour et le contre, avant de tenter de convaincre l’ensemble des clients propriétaires d’iPhone, iPad, Mac, que Bing ou Yahoo Search sont préférables à Google, Apple faisant souvent passer l’intérêt de ses utilisateurs au premier plan.

Quoi qu’il en soit, et quel que soit le choix d’Apple c’est une bonne nouvelle pour Bing, qui est désormais comme l’a voulu Microsoft, une référence !

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.