Huawei 2015 : design en fuite sur Internet

S’il n’est un secret pour personne, que Huawei, devrait présenter son nouveau flagship, le P8, dans le courant du mois de janvier, au CES de Las Vegas, de 2015, rien n’avait filtré jusqu’à présent sur ses spécificités. Il s’y ajoute toutefois, le Mate 8, en passant par la future révélation de l’année 2015, le D8.

p81

Image du P8

Mais une fuite sur Internet révèle quelques informations croustillantes sur le futur smartphone Huawei. Tout d’abord, on y apprend que le P8 serait doté d’un écran de 5 pouces (1080p) et du nouveau processeur Kirin 930, le même qui équipera le futur Mate 8 du fabricant. Selon les premières informations, le P8 devrait bénéficier d’un gain notable de puissance puisqu’il embarquerait 3 Go de RAM. Mais il n’y a pas que ça qui augmente, son prix également serait en forte hausse, puisque le document évoque un tarif de près de 500 $ aux États-Unis. Par contre le Mate 8 disposerait d’un écran sensiblement plus grand, d’environ 6 pouces avec une très haute résolution (2K). Il serait disponible à l’automne 2015, au prix de 650 $.

Plus troublant, Huawei sortirait en 2015 un nouveau monstre de puissance, le D8, qui serait en concurrence directe avec le futur Samsung Galaxy Note 5 et l’iPhone 7 Plus d’Apple. Doté d’un écran sensiblement plus petit que le Mate 8, le D8 aurait néanmoins une définition (2K) et bénéficierait d’un gain important de puissance, avec un processeur Kirin 950 dopé par 4 Go de RAM.

Curieusement, le planning initial semble prévoir un lancement au mois de mai 2015, en clair, le D8 serait probablement introduit lors d’un événement spécifique, ou bien à l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone. Mais là où le bât blesse, c’est son prix, il serait annoncé à plus de 800 $.

En conclusion, il semble bien que, Huawei, souhaite investir le segment du haut de gamme. Une stratégie qui risque néanmoins de lui porter préjudice sur le long terme, la marque chinoise étant encore loin d’avoir l’aura d’un fabricant comme Apple ou Samsung.

En définitive, le consommateur sera-t-il prêt à débourser plus de 700 € dans un terminal Huawei ? Je n’en suis pas certain, d’autant que c’est un revirement de situation important de la part du fabricant chinois, qui va à l’encontre du choix de ses clients, qui recherche plutôt un bon milieu de gamme à un prix abordable.

via

 

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.