Êtes-vous Geek, Nerd ou Nolife, mais savez-vous ce que c’est ?

Etienne-Mineur-visions-du-futur-geek_w670_h372

Table des matières

Le Geek

Ce terme de Geek désigne une personne passionnée dans plusieurs domaines, qui peuvent être très différents comme la science-fiction, l’informatique, le fantastique, et aujourd’hui qui s’étend au High-Tech, donc par définition à la téléphonie mobile.
À l’origine, une personne considérée comme Geek était perçue négativement par la majorité de la population, car il était une sorte de marginal qui s’exprime dans un langage codé, que personne n’était en mesure de comprendre. Ce mot, Geek est désormais entré dans l’inconscient collectif et notamment dans les médias et il est même devenu un phénomène culturel à part entière.

cerveau-dun-geek

Vous l’aurez donc compris en parcourant des sites Internet dédiés à la téléphonie mobile vous êtes déjà un Geek, et nous sommes tous ici des Geeks. Mais toutefois à différents niveaux, ce qui fait que ce mot englobe un large panel d’utilisateurs.

Il existe toutefois des différences parmi les geeks, il y a celui qui s’intéresse de près à une technologie en particulier, comme la téléphonie mobile, et puis, il y a celui qui tente le bidouillage et la personnalisation en profondeur de son appareil…

Geek-Impressive-Nail-Polish-Manicures-1

Geek jusqu’au bout des ongles

Enfin, il y a une dernière catégorie, qui, si elle ne s’intéresse que peu à ce dernier point, attache néanmoins une importance démesurée et un amour immodéré à une marque en particulier, sans réellement tenir compte de la qualité du matériel.

Le Nolife

Le Geek extrême est appelé, un Nolife. Ce dernier est, en fait un Geek absolu qui peut être très souvent confondu à tord avec le premier. Le nolife est une personne qui est dévorée par sa passion, à tel point, que celle-ci en devient même une véritable addiction, qui prend le pas sur toute sa vie réelle.

2007-06-03-this-modern-life

Le Nolife a souvent du mal à s’intégrer dans la société qui l’entoure, car sa passion prend une part prépondérante dans sa vie, il a tendance à vivre dans son monde virtuel, alors que le Geek, s’il y consacre une bonne partie de son temps sur son ordinateur, il est raisonnable,  il est de fait plus enclin à la communication.

Le Nerd

Le Nerd se situe entre le Geek et le Nolife. A l’origine c’est un terme anglais, désignant une personne passionnée par la technologie et les sciences. Contrairement au Geek, la science-fiction et l’univers fantastique ne l’intéressent pas du tout. Ils préfèrent de loin passer son temps sur son ordinateur, à surfer sur Internet, pour parfaire ses connaissances. Souvent, quand il est jeune, c’est un bon élève, plutôt matheux, ou scientifique et qui ne trouve aucun intérêt dans les autres matières.

Man giving a thumbs up

C’est d’ailleurs dans les lycées américains, que ce mot est apparu, les Nerds étaient les petits génies. Tant est si bien, que dans l’imagerie populaire, le Nerd est associé souvent à une personne au physique ingrat, et qui ne se soucie pas de son apparence. Mais là aussi, comme le Nolife, sa passion prend petit à petit le dessus sur d’autres activités et le Nerd devient rapidement asocial. Néanmoins, il peut former un groupe de 3 ou 4 personnes, Nerds comme lui.

th1UBZ6P12

Un des plus connu est certainement, Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, qui est considéré comme un Nerd.

En conclusion, vous, vous êtes quoi  ?  Dans quelles tranches d’utilisateurs  ? Saurez-vous vous situer  ?

Génération mobiles

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.