Des applications Android pour Windows ?

Microsoft est aujourd’hui une société qui est différente dans son fonctionnement et dans sa philosophie. Malgré tout c’est une plateforme de téléphonie mobile qui contient encore moins d’applications que ces deux concurrents directs, à savoir Apple et Google.

screen_shot_2014-08-25_at_10_56_41_am

La communauté de développement Windows Store actuelle est plus restreinte, même en incluant les développeurs Windows Phone, par rapport à la communauté d’iOS et d’Android. Microsoft le sait et le magasin de Windows n’est pas encore rempli, même s’il dispose déjà de nombreuses applications indispensables et de qualité.

Les conversations autour du portage des applications Android sur Windows ne sont pas une nouveauté, il y a eu de nombreuses rumeurs à ce sujet, mais cette possibilité est aujourd’hui encore plus importante qu’hier.

Quel serait l’avantage pour le store Windows ? Si le développeur d’une application Android, la décline sur Windows et qu’il peut la vendre directement, par l’intermédiaire de ses propres canaux. Cela n’apportera pas des revenus, directs, à la firme et il perdra sa représentation dans le Store Windows, mais c’est probablement un risque que les développeurs sont prêts à prendre.

Comment fonctionnerait une application avec un  tel processus ? Eh bien, c’est là que ça devient un peu intéressant, Microsoft restreindrait les jeux stock, de Google, qui nécessitent obligatoirement une application Android pour être porté et les laisser fonctionner sur Windows. L’objectif serait plutôt de mettre les applications des développeurs sous le contrôle de Microsoft.

Comme beaucoup l’ont déjà dit, ce serait un énorme coup de pouce pour les consommateurs et un gros coup d’accélérateur pour les développeurs Windows. Afin de les encourager à produire encore plus d’applications Windows, ce serait pour Microsoft une bonne chose en fournissant le code natif et en apportant le support et les ressources supplémentaires nécessaires.

Cette idée ne serait pas si stupide que ça, pour la firme de Redmond, puisque le processus décisionnel de Microroft a changé radicalement au cours des huit derniers mois. La société souhaitant que son logiciel et ses applications apportent aux consommateurs du monde entier, la meilleure expérience possible.

windows-store-icon-05_story

Dans un premier temps, la fusion des stores d’applications, Windows et Windows Phone seront certainement le meilleur moyen pour agrandir le store applicatif, grâce au changement de stratégie qui a été opéré par Microsoft récemment.

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

3 Commentaires

  1. Pas idiot comme idée.
    Il est sûr que cela ne pourrait qu’améliorer l’expérience utilisateur, en apportant certaines applis qui manquent cruellement sur WP…

  2. L’éternel sujet des applis « manquantes ». Certains trouves que les principales sont là. Peut-être, mais pas pour moi.
    Mais ce n’est pas le sujet ici 😀

    L’idée n’est pas mauvaise, sur le fond. Mais sur la forme ?
    S’il suffit de développer une appli Android, qui est ensuite juste « portée » sur WP, juste pour faire gonfler (encore, et toujours) les chiffres, l’intérêt est minime.
    Mais depuis le début, MS fait tou pour simplifier le développement sur Win8 et WP.
    Tout ? En fait pas tout à fait.
    Pour moi il reste la question du prix d’accès à la publication, ce qui fait que certaines applis reste « chères » pour ce qu’elles sont, alors qu’elles sont gratuites ailleurs.

    Merci pour ce billet 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.