Cortana serait aussi portée sur iOS et Android

Cortanas_look_in_Halo_4

Selon Business Insider, Microsoft souhaiterait porter son assistant virtuel Cortana vers d’autres plateformes. C’est en tout cas ce que Julie Larson-Green, l’ex-responsable de Windows, a confirmé à demi-mot. Et en l’occurrence, sur ces deux concurrents, iOS et Android.

Le géant de Redmond, devrait, à l’occasion du lancement de la prochaine version de son système d’exploitation, Windows 10, faire le portage de son application sur les iPhone et les smartphones Android.

Cortana est le concurrent direct de Siri, qui est déjà présent sur les smartphones d’Apple et qui répond lui aussi, aux questions posées par l’utilisateur.  L’application de Microsoft dispose de plusieurs langues et effectue, elle aussi, des recherches très pointues sur le Web et sur le smartphone de l’utilisateur. L’application permet ainsi de répondre à des questions pouvant porter, sur la météo du jour, sur des détails de l’agenda et bien d’autres choses.

Disponible sous forme d’une application, Cortana, l’assistant virtuel vocal de Microsoft n’est pas encore officiellement disponible en France, aurions-nous une langue si difficile à intégrer ? Néanmoins, plusieurs rumeurs  annoncent que Microsoft devrait la déployer dans plusieurs pays européens, début 2015.

Les puristes pourront regretter que Microsoft porte son application vedette sur d’autres plateformes, mais ce n’est peut-être pas si bête que ça, car cela va certainement permettre de donner encore plus de crédit à Windows Phone et Windows.

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.