Corning, lance le verre Gorilla 4 avec protection renforcée

Pour protéger l’écran d’un smartphone, désormais, il y a bien sûr, aussi le verre saphir, mais Corning ne souhaite pas s’en laisser conter. Car mais bien avant que l’on s’intéresse au saphir, c’est Corning et ses verres Gorilla 3 qui ont fait la Une, pour protéger les écrans des téléphones haut de gamme. Lancé début 2013, le Gorilla Glass 3 se fait un peu vieillissant, aujourd’hui, il est temps de disposer d’un écran encore mieux protégé, et Corning a annoncé, tout récemment,  qu’il va présenter la protection d’écran pour smartphones, en verre Gorilla 4.

gorilla-glass-4

Corning a en effet développé un verre Gorilla 4, qui fournirait une résistance améliorée, lors des chutes sur le bitume, par exemple. Des tests ont été menés, ou l’on voit le téléphone, largué face vers le bas sur des surfaces rugueuses, à une hauteur d’environ 1 mètre, ce qui correspond à une chute depuis la ceinture de l’utilisateur. Le téléphone équipé de ce nouveau verre a survécu sur plus de 80 % des tests, soit deux fois plus, que ces concurrents, déclare Corning.

Les expéditions de verre Gorilla 4 sont déjà en cours pour les clients OEM, bien qu’il n’y ait aucune précision sur le moment il sera  effectivement  utilisé sur les téléphones. Compte tenu de la date de ce lancement, il ne serait pas surprenant de le voir apparaître  sur des mobiles, lors du au CES 2015. Notamment, parce que des mentions faisant état de verre Gorilla 4 ont été aperçues sur de récentes fuites de spécifications.

Mais regardez plutôt cette petite vidéo :

C’est globalement une bonne nouvelle pour les plus malchanceux d’entre nous, qui ont au moins une fois brisé l’écran de leur mobile lors d’une petite chute.

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.