BlackBerry souhaite faire son grand retour avec une valeur sûre

Pendant longtemps, le nom de BlackBerry était synonyme de qualité. C’était le  téléphone qu’il fallait avoir, un form-factor très copié d’ailleurs, à la grande époque du fabricant canadien. Bien avant que les smartphones à grand écran fassent leur apparition.

Capture

Confronté à ses nouveaux concurrents, BlackBerry a commencé à les imiter, en sortant un smartphone à écran tactile, et s’est éloigné de fait, de ce qui avait fait le succès de ses téléphones, à savoir le clavier.

Comme John Chen lui-même la déclaré cette semaine : « Il est tentant, dans ce marché mobile qui n’a de cesse de changer et de se développer, de faire du changement une fin en soi. D’imiter ce qui est tendance, de se conformer aux standards de l’industrie et de vouloir plaire à tout le monde », écrit-il, avant d’ajouter « Alors  pourquoi changer une formule qui marche ? »

BlackBerry, contre toute attente, bénéficie encore d’une large communauté d’utilisateurs. John Chen affirme que BlackBerry allait opérer un retour aux sources avec le lancement d’un téléphone, le BlackBerry Classic, dont le principal attrait est un clavier pour satisfaire les utilisateurs et faire revenir les clients.

Il a conclu : « Nous sommes déterminés à reconquérir votre entreprise. Dans les prochaines semaines, BlackBerry donnera davantage de détails concernant le Classic qui devraient plaire ».

L’entreprise a en effet mis en place un microsite spécial pour mesurer l’intérêt suscité par le téléphone. Il est également possible d’y passer commande de la part de son entreprise. Des informations complémentaires concernant le Classic y seront publiées, dans les prochaines semaines.

Un choix qui, s’il peut paraître curieux, pourrait bien signer le retour de BlackBerry, dans une moindre mesure, dans le secteur de la téléphonie mobile, tant professionnelle que privée.

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.