Android Wear : réplique de montres de luxe, c’est la guerre !

Depuis l’arrivée de Android Wear, il a déjà été aperçu quelques applications qui permettent de générer de nouvelles façades ou watchface, il y a même déjà un référentiel disponible en ligne et la collection se développe tous les jours.

gOVmBLJ

Parmi les innombrables conceptions, il y a malheureusement des répliques qui sont disponibles, et généralement très bien faites de montres de luxe célèbres et reconnues, telles que Panerai, Omega, Tissot, Rolex, Mont-Blanc et ainsi de suite. Cette pratique, cependant, s’apparente à de la copie, et elle pourrait même amener les développeurs qui les créent, à une action en justice contre eux, pour enrayer ce phénomène.

carrera

Selon un rapport publié par TorrentFreak, un grand nombre de constructeurs, comme Panerai, Omega, Fossil, Armani, Tissot, Certina, Swatch, Flik Flak, Mondaine, IWC ont débuté une campagne épistolaire  avec comme leitmotiv, « abstenez-vous ou arrêtez-vous », vers différents sites proposant des watchface en téléchargement, avec un design copié sur leurs propres montres. Le motif ? Bien sûr, c’est la violation du droit d’auteur !

1757251-smart1-jpg_2560633

 

Le phénomène ne fait que commencer, mais les grandes marques horlogères souhaitent l’arrêter rapidement. Il est de fait, possible de considérer ces Watchface, exactement de la même façon que les montres contrefaites.

FaceRepo, une des la plus grande galerie de Watchface, pour Android Wear. Cette dernière a déjà reçu des avertissements et s’est conformée aux diverses demandes, afin de supprimer tout contenu sous copyright, et si l’upload d’un watchface détecte le nom de l’un des fabricants mentionnés ci-dessus, le téléchargement sera automatiquement rejeté.

Certains petits malins s’imaginaient pouvoir passer outre les lois de contrefaçon, c’est raté et bien compréhensible. Derrière ses marques de renom, il y a des hommes, des emplois et de la créativité, s’en emparer sans en demander la permission est du vol ! Se promener avec une montre qui affiche une copie du design d’une marque et du recel !

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

3 Commentaires

  1. Les horlogers ne devraient pas louper l’heure de l’évolution de leur metier !
    Les montres classiques, mécaniques resteront bien sur. Mais il y a une importante part de marché a prendre du côté des montres connectées. Et ici, les personnes intéressées sont souvent celles qui ne portent pas de montre aux poignet et qui utilisent generalement leur smartphone.
    Autant de nouveaux clients potentiels a ne pas laisser filer……

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.