Une tablette Android ultra-sécurisée pourrait voir le jour ?

Il y a eu le Blackphone, un smartphone ultra-sécurisé tournant sous Android, conçu par une firme de sécurité informatique, et produit par la firme Geeksphone, en partenariat avec Silent Circle, mais ce dernier n’a connu qu’un succès d’estime.

blackphone

Aujourd’hui, il semblerait bien qu’un nouveau partenariat soit à l’étude, puisque Silent Circle travaillerait sur une tablette Android qui permettrait de restreindre l’accès à certaines données sensibles des entreprises.

Comme pour le BlackPhone, Silent Circle devrait y mettre des spécificités haut de gamme, pour atteindre un prix, lui aussi hors normes. D’ailleurs d’après les premières informations, cette tablette reprendrait certaines spécificités du Blackphone, comme l’absence d’accès au Google Play, ce qui permettra à coup sûr de sécuriser la tablette, en évitant l’installation d’applications et la présence du Wi-Fi Manager, qui permet de bloquer le traçage de la machine. S’ajouteront en principe, des données cryptées, le blocage des pop-up et des restrictions au niveau de la collecte de données.

Il est certain que cette tablette ne concernera, à la marge, que des entreprises qui souhaitent préserver l’intégrité de leurs données, elle ne pourra pas faire le bonheur d’un geek en mal de flashage ou autre personnalisation. Ce qui de fait, en réduit son intérêt auprès de grand public.

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.