Prise en mains du Acer Liquid E700 (Test)

Liquid_E700_Black

Acer propose ici son milieu de gamme, le Liquid E700. D’une apparence classique, ce smartphone, sous Android, dévoile un atout majeur, qui fait de lui « La » nouveauté, je veux parler du support triple SIM. Eh oui ! une innovation pour nous français puisque le smartphone peut gérer non pas 1 , ni 2, mais 3 cartes SIM de différents opérateurs !

wp_20113

Description

En plus de cela, nous avons une batterie de grande capacité de 3 500 mAh, un écran HD de 5 pouces et le son DTS studio sound !
Le design, lui est très simpliste puisque tout est plastique (disponible en plusieurs coloris toutefois), les bords arrondis sont plaisants. L’écran de 5 pouces IPS HD est en (1280×720 pixels) , des boutons tactiles en bas, une caméra et…. un flash ! en haut génial pour les amateurs de Selfie !
A l’arrière une caméra de 8 mégapixels, un flash et….le ACERRAPID : un bouton d’accès rapide paramétrable qui vous permet en un clic d’ouvrir l’application que vous voulez.

wp_20114

Et tout ceci pour moins de 200 €, ce qui place ce smartphone dans la poche des geeks qui veulent à la fois le design, les fonctionnalités, l’autonomie d’un smartphone, le tout sans se ruiner !

Contenu de la boîte

Une boîte de type tout à fait habituel, je dirai de la même forme que celle que l’on peut trouver pour les autres marques telles que Samsung, une bonne qualité du carton et des inscriptions très complètes sur les caractéristiques de l’appareil

wp_20112

À l’ouverture on trouve le téléphone et à l’étage en dessous, tous les accessoires, comme le chargeur secteur/câble USB, le kit oreillette, les guides de démarrage multi langues.

Images

Sur l’écran de veille, on peut voir les icônes de lancement rapide qui se trouve au milieu de l’écran. On y trouve aussi la météo, l’heure et un bouton d’appel d’urgence, un détail qui pourrait avoir son importance si vous vous trouvez hors réseau malgré vos 3 cartes SIM !

screen10
L’écran d’accueil, typique Android 4.4.2 avec la météo, les applications et en bas les boutons tactiles. Le tout bien entendu est paramétrable à souhait. Plusieurs pages sont disponibles et paramétrables également.

1

La page météo, une fois ouverte, vous entendez une animation suivant le temps qu’il fait, s’il fait beau, vous entendez des oiseaux, s’il pleut vous entendez la pluie. C’est sympa comme fonctionnalité.

2

Voyons un peu les paramètres, il y a une fonction qui sort de l’ordinaire, la programmation de mise hors service du téléphone, jusqu’ici il y avait le mode avion, pour ne pas  éteindre le téléphone, ACER propose de programmer l’appareil pour qu’il s’éteigne et se rallume tout seul, sympa !

PERFORMANCES

Côté puissance le Liquid E700 n’est pas dans le top 3, mais néanmoins reste fluide pour une utilisation soft. Laissons parler les chiffres avec ce benchmark.

3

Prise en main

La prise en main est tout à fait agréable, malgré sa taille, ce 5 pouces tient bien dans la main, le bouton volume situé sur la tranche droite et accessible. On peut noter toutefois que le bouton « Acer Rapide » situé à l’arrière tombe juste sous l’index lorsque vous tenez le téléphone. C’est plutôt un atout, à vous ensuite de programmer la bonne application.

wp_20115

Caractéristiques techniques

Couleur Noir
Dimensions 147 x 73 x 9,9 mm
Poids 155g
Ecran tactile multipoint
Taille écran principal 5″ 1280 x 720
Qualité d’écran HD
3D Non
Processeur Mediatek MT6582 1,3 GHz Quad Core
RAM 2 Go
Mémoire stockage 16 Go
OS Android 4.4
Batterie 3500 mAh
Autonomie communication Jusqu’à 24 heures
Autonomie veille Jusqu’à 60 jours (1440 heures)
Désimlocké, compatible tous opérateurs
Débit d’Absorption Spécifique (DAS) : 0,713 W/kg
Type SIM compatible carte micro-SIM
Triple  SIM Oui

Réseau

GSM 850/900/1800/1900 MHz
GPRS Oui
EDGE Oui
UMTS (3G) Oui
HSDPA/HSUPA (3G+) Oui
Wi-Fi Oui
Norme Wi-Fi 802.11 b/g/n
Hotspot Wi-Fi Oui
Puce GPS Oui
Technologie GPS A-GPS

Mulimédia

Appareil photo principal 8 Mégapixels
Capteur secondaire 2 Mégapixels
Flash Oui
Autofocus Oui
Lecteur musique Oui
Lecteur vidéo Oui

Connectivité

Bluetooth 4.0 avec EDR
Micro USB Oui
Mémoire extensible Oui
Type d’extension mémoire Micro-SD/SDHC
Extension par Micro SD jusqu’à 32 Go

Fonctionnalités

Visualisation de documents
Accéléromètre

Accessoires

Casque/Oreillette
Chargeur secteur

Avantage :

Triple SIM
Grosse batterie
Flash frontal
Prix

Inconvénient :

Poids
plastique (trop)
photo/vidéo

Conclusion :

Plus d’avantages que d’inconvénients, donc un smartphone de milieu de gamme qui se défend bien, agréable en main, complet. Idéal pour ceux qui ne veulent pas y passer une paye pour s’offrir un Android en 4.4.2 et qui ne sont pas trop exigeants pour les prises de vues.
Un réel plaisir à tester et un grand merci à ACER qui nous a permis de réaliser ce test.

Merci à FID pour ce test

Si vous souhaitez partager et échanger au sujet de ce test, je vous invite à suivre le lien suivant : « [TEST] ACER Liquid E700 – Triple SIM – « 

Génération mobiles

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

6 Commentaires

  1. J’ai acheté ce téléphone. Je ne suis pas déçu… Le seul problème est que acer a lancé une mise a jour 10.18 qui plante tout le système…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.