Présentation de la tablette LG G Pad 10.1

gpad1-680x390

La LG G Pad 10.1 est une jolie tablette standard sous Android. Si vous cherchez un design impressionnant comme sait le faire LG, il vous faudra chercher ailleurs. Mais si vous cherchez une tablette sans fioritures, abordable et parfaitement conçue, vous allez pouvoir le constater.

gpad7-680x380

La première chose que vous remarquerez sur le G Pad 10.1, c’est l’écran. Il est vif, mais parfois les pixels bavent les uns sur les autres provoquant de temps une impression de floue. Pour le reste, l’écran est malgré tout correct, et après un certain temps vous ne remarquerez même plus de flou.

gpad6-680x403

La tablette est équipée d’une puce Qualcomm Snapdragon 400 SoC à 1,2 GHz, 1 Go de RAM et d’une batterie de 8 000 mAh. Le capteur photo avant est de 1,3 mégapixel dédié aux Selfie, alors qu’un modeste capteur de  5 mégapixels se trouve au dos. La tablette G Pad dispose d’une batterie confortable, qui remplit bien son rôle et ne nécessite pas d’être branché très souvent. LG a clairement fait quelques améliorations ici, notamment avec un mode économie d’énergie lorsqu’elle est inactive. 16 Go de stockage sont livrés en standard, avec la possibilité d’étendre la mémoire physique via une carte microSD, si nécessaire. Les haut-parleurs stéréo ne sont pas extraordinaires, mais sont corrects pour le son d’un film de ou d’une vidéo YouTube.

La Pad G fonctionne sur Android 4.4.2 et offre tous les meilleurs logiciels de LG et de fonctionnalités d’interface utilisateur qui sont disponibles sur les dispositifs de milieu de gamme. L’UI Optimus-ish rend la tablette sobre et facile à utiliser. LG a fait un excellent travail pour rendre agréable l’interface utilisateur du G3 LG. L’Optimus UI et les apps supplémentaires de LG font vraiment de la Pad G  une tablette Android de 10 pouces qui se distingue de celles de même conception.

Quant aux logiciels propres à LG, qui sont présents, comme le code d’accès Knock, QSlide et QPair. Pour QSlide en particulier, s’il est un peu désagréable sur de petits écrans, sur un 10,1 pouces, c’est un excellent outil multitâche. QPair vous permet d’obtenir des notifications de votre smartphone LG sur la tablette, et Code Knock est un moyen sécurisé de déverrouiller votre appareil.

gpad5-680x344

Vous trouverez les boutons Power et volume sur le côté supérieur gauche et un émetteur IR au milieu. Sur le bord gauche, vous trouverez la prise casque de 3,5 mm, la fente pour carte microUSB et port de charge microUSB. Les minuscules enceintes stéréo se trouvent sur la face arrière de la G Pad.

gpad2-680x382

Proposée au tarif de 249 $ la G Pad ne vous coûtera pas une fortune, tout en offrant une expérience utilisateur correcte, mais sans plus ! Si vous cherchez une tablette Android abordable, la LG G Pad est faite pour vous.

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.