Le 1er novembre, Nokia fermera son usine de Chennai en inde

nokia

Pour rappel, en 2013, Nokia a été accusé d’avoir enfreint les lois indiennes en ne payant pas 545 millions de $ d’impôts, qui a donné lieu à des saisies sur son unité de fabrication de Chennai. Cette usine était l’une des plus grandes en Asie avec plus de 6 000 employés, il faut ajouter qu’elle a été exclue de l’accord de Microsoft, justement en raison des affaires judiciaires en cours.

nokia_chennai

Usine de Nokia à Chennai

Microsoft a conclu un accord avec Nokia pour continuer la fabrication des dispositifs mobiles sur une base contractuelle. Toutefois, Microsoft a décidé de résilier le contrat le 1er novembre, ce qui a conduit à Nokia de prendre la décision de suspendre les opérations à Chennai.

L’accord conclu entre Nokia et Microsoft, qui a abouti à la vente de la division des services et des dispositifs mobiles, a interdit à la société finlandaise de produire des téléphones jusqu’à la fin 2015. Nouveau coup dur pour Nokia, qui avec la perte de son usine, il semble presque certain qu’un téléphone sous la marque Nokia, ne puisse voir le jour de si tôt.

Question ? qui va fabriquer les futurs Windows Lumia ?

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

1 Commentaire

  1. Dur dur en ce moment dans le Tamil Nadu, entre Nokia qui ferme à ChenaÏ et Yahoo à Bangalore cela fait beaucoup d’emplois qui disparaissent en très peu de temps…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.