Microsoft : résultats trimestriels à la hausse pour les Lumia et la Surface Pro 3

La bonne nouvelle, pour Microsoft, c’est que les ventes de téléphone sont en hausse, la firme de Redmond ayant vendu 9,3 millions de Lumia, uniquement sur le dernier trimestre.

two-lumias

Pour la même période, par rapport à l’an dernier, pour les modèles siglés Nokia, c’est une amélioration, ceci représentait, 8,8 millions au même trimestre. L’Europe en particulier se distingue, comme un marché clé pour cette croissance. Peut-être encore plus important, la marge brute sur les ventes de téléphone est également à la hausse, avec Microsoft qui en profite pour faire un profit de 480 millions de $.

nokia-lumia-930

Les ventes de tablette se portent aussi très bien, et Microsoft note le vif intérêt de tous types d’utilisateurs pour la Surface 3 Pro. Le revenu des ventes de la Surface 3 Pro s’élève à 908 millions de $, au cours du dernier trimestre, ce qui représente plus du double des ventes de Microsoft, dans ce secteur, il y a tout juste un an.

2_post

Si les nouvelles sont bonnes, il faut bien relever que les redevances sur des téléphones Windows Phone plafonnent à hauteur de 46 %. Il faut bien garder à l’esprit, cependant,  que c’est une situation, qui est directement sous contrôle de Microsoft et la firme maintient ainsi, la gratuité des licences pour les périphériques de petites tailles.

Microsoft doit malgré tout faire face à une concurrence rude dans l’espace mobile, et ce, sur tous les fronts, que ce soit pour les téléphones et les tablettes, mais les derniers chiffres trimestriels, semble démontrer que la firme de Redmond s’impose désormais, comme un acteur incontournable dans ce segment de marché.

À noter que Microsoft prépare une sortie de scène pour la Surface Pro 2, qui n’est déjà plus disponible sur son store,  pour mettre le focus sur la Surface 3 Pro, cette dernière semble avoir donné un coup de fouet au chiffre d’affaires des produits « Surface », pour les mois de juillet, août et septembre.

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.