Microsoft annonce Sway, une nouvelle application Office

Microsoft a officialisé la mise en place de Sway, une nouvelle application de productivité personnelle au sein de la suite bureautique Office. Une application qui vise à atteindre un but difficile, celui de fournir un outil sans précédent pour donner du corps à ses idées. Sway permet à créer des projets qui dépassent les limites des documents de bureau traditionnels.

Capture

« Sway est ce que nous appelons une trame que vous créez à l’aide de Sway et qui est beaucoup plus qu’un simple document dans le sens traditionnel du terme. Un document créé par Sway s’adapte à l’écran de l’appareil, sur lequel il est visionné, qu’il soit grand ou petit, tout en veillant à ce que vos idées conservent la meilleure qualité possible. Sway dans le cloud : il suffit de transférer le contenu dans votre espace du Cloud Onedrive, pour les visionner ensuite sur les différents dispositifs et les réseaux sociaux ».

La description officielle fournie par Microsoft met en lumière certains points pertinents sont la création de documents riches en contenu (des documents qui peuvent en fait, interactif), la simplicité dans la phase de création, des options pour les partager, la capacité à adapter le document à plusieurs dispositifs d’affichage (smartphones, tablettes, PC).

Pour que les documents l’utilisateur n’aura pas besoin de compétences en programmation particulières. Par exemple, vous pourrez mettre en évidence la facilité avec laquelle vous pouvez ajouter du contenu au document, en prenant le contenu directement depuis les réseaux, tels que OneDrive, Facebook, Twitter, YouTube et même de dispositifs utilisés par les utilisateurs (plus de sources seront ajoutées ultérieurement. Ce qui est particulièrement intéressant également, c’est d’avoir des options pour l’intégration et le positionnement des différents éléments, qui sont inclus dans le document.

Quelques exemples de documents créés avec Sway sont encore plus éloquents. Avec, entre autres, la facilité avec laquelle vous pouvez placer le document à l’intérieur d’une page web en copiant le code HTML, pour le partager via Facebook et Twitter, ou par lien direct (options dans le coin supérieur droit du document).

Dans le premier cas c’est un document avec une mise en page coulissante de haut en bas : faite un glisser sur la photo !

Vous allez, ensuite, dans un deuxième document qui utilise un style qui rappelle celui d’une diapositive PowerPoint : cliquer sur les visuels !

Sway est disponible en avant-première, et téléchargeable en suivant ce lien : Sway

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

2 Commentaires

  1. Merci de l’info.

    Cela reste très audacieux.
    Dire que certain ont peur de word et Excel. Et ne savent pas vraiment les utiliser … que dire du reste !! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.