Les futurs succès de Windows Phone par l’entrée de gamme ?

Microsoft a réussi à attirer plus de deux douzaines de nouveaux partenaires matériels sur sa plateforme Windows Phone, au cours de la dernière année seulement, soit une croissance étonnante qui était difficilement imaginable l’année dernière. Le catalyseur principal qui a abouti à cette adoption rapide et spectaculaire, a été la décision de laisser tomber les redevances  sur l’OS pour les petits périphériques de Windows.

windows-phone-blurry

Cette décision, a tout à coup fait des Windows Phone et des tablettes Windows 8.1, une proposition beaucoup plus attrayante pour les entreprises qui ne sont plus confrontées à des tarifs élevés, que Microsoft avaient imposés pour l’utilisation de ses systèmes d’exploitation sur les téléphones et les tablettes multimédias. Tout à coup, Windows commence à avoir beaucoup de sens, surtout sur les appareils abordables.

La cinquantaine de nouveaux partenaires, qui ont rejoint l’écosystème Windows cette année, font maintenant des Windows Phones, et la quasi-totalité d’entre eux mettent l’accent sur le lancement des périphériques d’entrée de gamme. Beaucoup de ces nouvelles marques n’ont certes pas de présence mondiale, mais, comme Cherry Mobile aux Philippines et Karbonn Mobiles en Inde, beaucoup ont une forte présence dans les marchés locaux et dans des régions spécifiques. Beaucoup de ces marques low-cost sont implantées dans certaines parties du monde où les revenus moyens sont très faibles.

Dan Dery, vice-président d’Alcatel, a expliqué à The Guardian : « Dans une interview publiée aujourd’hui, Windows Phone a aujourd’hui beaucoup plus de sens pour les bas de gamme du marché, non seulement parce que les redevances de l’OS ont été abandonnées, mais en raison aussi de la haute qualité de fabrication et la haute valeur que Windows Phone offre également pour les utilisateurs de ces low-cost ».

En effet, Dan Dery pense que l’OS est parfaitement adapté à l’entrée de gamme et au milieu de gamme, et qu’il devrait abandonner complètement le marché du haut de gamme.

Dan Dery poursuit : « Les entreprises, un peu de partout dans le monde déclarent que les téléphones d’entrée de gamme de Windows fonctionnent très bien, et qu’il n’est pas forcément utile de faire dans du haut de gamme ».

C’est pour cette raison que Alcatel met l’accent sur le bas de gamme, avec des smartphones à moins de 160 €, notamment avec son nouveau POP 2 Windows Phone, lancés récemment, le premier à inclure une puce 64-bit.

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

4 Commentaires

  1. Je ne suis pas d’accord avec la vision du fabricant: le mec ne connait pas le système pour en parler comme ça. Quelqu’un qui apprécie le système ne peut pas se dire que ce ne serait pas bien pour du haut de gamme. Au contraire, une personne séduite par un entrée de gamme et contente du produit sera encline à monter en gamme avec le même système…
    _________________________________
    Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Windows Phone.

  2. C est etrange cette histoire de milieu de gamme. Je sais pas d ou ca vient, mais quand je vois mes amis qui changent de telephone, une constatation me saute aux yeux:

    -ceux qui comptent mettre pas mal d argent, prendre du haut de gamme, sont systématiquement orientés par les vendeurs vers iphone, Samsung et Sony (et pas vers un WP haut de gamme)

    -ceux qui veulent un smartphone pas cher du tout sont orientés vers Windows (et pas un Android de prix équivalent)

    D ou vient ce phénomène? ? Je me le demande bien. Je me demande si les boutiques de telephonie n ont pas un stock important de WP bas/milieu de gamme et presque pas de stock en haut de gamme, et inversement pour Android (Apple, c est a part)

    Constatez vous la meme chose ou ce phénomène se limite a ma region?

  3. Pour Apple c’est un phénomène à part, le fabricant imposant des stocks énormes pour être autorisé à vendre, ce qui gonfle artificiellement ses ventes… Puisque pour Orange, par exemple, les mobiles sont vendus à l’opérateur, à lui de les commercialiser derrière, d’où le matraquage en boutique…

    Ce qui explique que l’an dernier un commercial de chez Bouygues a proposé à ma boîte des iPhone 3Gs et des iPhone 4 en renouvellement… Ils en ont sur les bras à la pelle…

    Les boutiques, en général ne misent pas trop sur le haut de gamme WP, tu as raison, je ne sais pas pourquoi… Certainement en cause, dans une certaine tranche de prix, ma première réponse pour la pomme en particulier…
    Samsung et Sony sont eux pourtant présents… mais les revendeurs ne peuvent pas avoir de tout… ils font des choix qui sont parfois curieux 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.