Les appareils mobiles le sont plus que leurs utilisateurs

Avec un taux de vente d’appareils mobiles qui est maintenant à plus d’un milliard d’unités, la plupart d’entre eux sont dits « intelligents » et leur nombre est en forte augmentation par rapport aux modèles plus standards. Ils sont toujours les bienvenus dans les pays en voie de développement où le manque d’infrastructures est chronique… mais !

smart2

Selon le bureau du recensement américain, la population de la planète a atteint 7,2 milliards d’individus, avec un taux de croissance d’environ 2 naissances par seconde soit une augmentation de 1,2 % par an. Mais le véritable surpeuplement est surtout numérique, selon la dernière analyse « GSMA Intelligence », l’augmentation est bien, 5 fois plus rapide que pour les naissances. Un parallèle qui a peut-être forcé l’ouverture de scénarios importants, cependant, une telle propagation à ces limites physiologique qui ne peut dépasser un certain seuil !

« Aucune autre technologie ne nous a concernés autant que celle de la téléphonie mobile. C’est le phénomène de croissance créée par l’homme le plus important jamais vu et cela en seulement trois décennies ».

Même s’il existe plusieurs types d’actifs parmi les utilisateurs, seulement la moitié de la population y a accès, ce qui signifie qu’en moyenne, chaque abonné possède environ deux dispositifs mobiles. La moitié restante n’a bien souvent même pas accès aux éléments indispensables à la vie, comme l’accès à l’eau potable. Des données qui peuvent donner à réfléchir sur ce qui est vraiment indispensable à l’homme avec un grand « H ».

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.