Le Galaxy Note 4 n’est pas aussi flexible que d’autre

Je trouve ce petit jeu du bendgate un peu stupide ! pourquoi vouloir tenter de plier un smartphone, dans ce cas là je suggère la masse, c’est encore plus radical !

Capture

La firme de Cupertino a même fait empirer les choses en révoquant l’accès au magazine populaire qui a rendu compte de la question, et c’est encore plus idiot. Maintenant que le #bendgate est bien présent, beaucoup de personnes essaient de plier les différents types de téléphones pour voir quels appareils résistent le mieux.

C’est aujourd’hui au tour du Samsung Galaxy Note 4  a subir le même traitement. Dans la vidéo, l’utilisateur déclare que l’ancien Note 3 était plus résistant, il a donc voulu vérifier comment le dernier smartphone de Samsung se comporte.

Après avoir exercé une certaine force au téléphone, il est parvenu à plier le Galaxy Note 4 au même endroit que l’autre marque dont il est question dans le comparatif. Toutefois, il a dû se rendre à l’évidence, si la flexion n’est pas aussi grave, Il a également réussi à le remettre en place assez facilement.

Il semble, après ce test qui je le répète est idiot, a démontré que le Samsung Galaxy Note 4 est plus rigide. Toutefois, Je trouve ce type de test complètement inutile et contre productif…

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

8 Commentaires

  1. En fait, si on l’écoute, son avis est pas idiot. Alors que si on écoute les chimpanzés qui écrivent aujourd’hui les articles sur ce site …
    Ce serait bien que vous vous contentiez de donner de l’info, de façon neutre.
    Vous êtes juste des utilisateurs comme tous les autres, on se contrefout dans l’ensemble de votre avis, ou de savoir si vous trouvez ça idiot.
    Le mec teste des téléphones, de toutes façons il les reçoit gratuitement par les marques pour ces tests, donc on s’en fout qu’il les pète, c’est pas du gaspillage.
    Et c’est une info utile, si ça permet de choisir quel téléphone survivra le mieux à des chutes, ou à des conditions plus ou moins extrêmes.

    • ça ne reflète en aucun cas une utilisation réel de l’appareil en quoi est-ce un test probant… tu racontes vraiment n’importe quoi.
      De plus que le mec les payes ou que ce soit les marques qui les donnes, ça reste évidement du gaspillage, le mec bousille un tel neuf juste pour faire plaisir à des types comme toi : ça sert à rien lol.
      Maintenant que le mec fasse ce genre de test s’il a envie c’est son pb on s’en tape.

    • Ahurissant ! des propos de primates ? lesquels les vôtres ou les miens ! je donne mon avis, il ne vous intéresse pas, soit !

      Mais de grâce, gardez votre venin, c’est inutile et hors-sujet 😉

      Je répète et je maintien que voir un téléphone qui coûte plusieurs centaines d’euros, être détruit par jeu et aberrant, surtout en sachant que certains utilisateurs mettent des mois à se les offrir au prix de dur labeur !

  2. @Firtheal

    Sur ce site , le rédacteur a le droit de donner son avis que tu es libre de partager, ou non.
    Cela s’appelle un billet d’humeur.
    Il est à remarquer que tes grossièretés ne relèvent pas ton propos…

  3. Dans l’industrie tous les constructeur font des test de ce genre, parfois sur des centaines de pièces, et les constructeurs automobile font des crash test, personne ne trouve cela stupide mais au contraire indispensable pour la sécurité et la fiabilité des matériels quels qu’ils soient.
    Par contre, ce qui est stupide c’est que tout un chacun s’amuse à faire des « tests » qui n’ont aucune valeur et les publient sur Internet. Que d’aucuns se vantent d’avoir fait plier « plus ou moins un mobile sous ses doigts n’a aucun sens. Si on demande à plusieurs personnes de faire le même test, les résultats seront différents selon la personne. Nul doute qu’un gros costaud pliera à 90° un mobile qu’un une personne ordinaire pliera peut-être à 20° (à 10 si elle a de l’arthrose …)

    Pour ressembler à quelque chose, un test de torture doit être fait selon des normes (s’il en existe comme par exemple dans l’automobile) ou indiquer les paramètres avec lequel il a été réalisé; pour le mobile ce devrait, par exemple, être la pression exercée sur les bords, la position et la largeur de l’appui central. Le résultat c’est l’angle obtenu à telle pression et la « mémoire de forme » c’est à dire l’angle résiduel quand on relâche la pression etc …

    Avec ce genre de news on est dans le pire d’internet bas de gamme où n’importe qui se croit intelligent parce qu’il a plié son mobile un peu plus ou un peu moins qu’un autre.
    Mon avis : si on veut conserver un bon niveau à notre forum, c’est le genre d’info qu’il faut éviter de publier. Il suffit de voir quelques uns des commentaires !
    Quand à l’argent dépensé par les gens pour faire ce genre de bêtise, chacun gâche son argent comme il veut, ce n’est même pas un sujet qui doit être débattu dans un forum technique !
    Luc

  4. Pour reprendre les points en partant du bas de tes propos… qui sont censés.

    Le forum n’est pas seulement technique mais d’information aussi. Ensuite, pour quoi ne pas relayer cette info qui inonde la toile ?
    Que des idiots cassent leurs mobiles pour le plaisir, tu as raison, ils font ce qu’ils veulent, mais dès qu’ils tentent d’en faire le Buzzz, là, je ne suis plus d’accord 😉

    et enfin, je vais expliquer à ma petite stagiaire qui en fin de journée, trime ensuite, tous les soir dans un McDo, qu’il est normal que certain casse le téléphone de ses rêves pour le plaisir et qu’elle paye, elle… à la sueur de son front 😉

  5. Je suis de l’avis de Reporter, ce genre de vidéo est stupide et inutile.
    Les constructeurs font déjà leur tests, je ne vois pas en quoi voir un Gugus plier son téléphone est intéressant.
    J’ai également le même avis pour ceux qui s’amuse à jeter des téléphones de plus en plus haut pour voir quand il casse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.