HTC précise plusieurs aspects de la Nexus 9, y compris les prix

Tchad Dial, directeur exécutif de nouveaux dispositifs de HTC, a précisé plusieurs aspects de la très attendue Nexus 9, dans un long entretien. Voir ci-dessous, un résumé des déclarations faites par le directeur de HTC et Google qui permettent d’obtenir une image encore plus claire sur la nouvelle tablette Nexus 9.

id385539
Pourquoi a-t-on choisi un processeur Tegra SoC K1 et pas de Qualcomm ? Quelle est la relation entre la version 64 bits de Tegra K1 avec la version 32 bits déjà sur le marché ?

Google et HTC jugent que le Tegra K1 offre des performances de classe PC et est bien adapté pour une intégration dans le facteur de forme des tablettes. C’est également le premier processeur ARM pour Android à bénéficier du soutien pour les processeurs 64 bits fournis par Lollipop.

La Nexus 9 est-elle adaptée pour les joueurs et les utilisateurs amateurs de hardcore ?

L’objectif principal de la tablette est le fruit d’un raisonnement entre le contenu et le divertissement. Nous croyons que la Nexus 9 est en mesure d’étendre ces applications pour la productivité. Par exemple, la disponibilité du clavier la transforme en une machine dédiée à la productivité et non exclusivement consacrée au divertissement. Cela dit, la Nexus 9 est certainement plus appropriée pour les usages prévus, comme le jeu et l’usage des médias.

Quel était le l’objectif, qui a conduit au processus de réalisation du corps ?

Nous avons pour le concept de développement à l’esprit, la simplicité, ce qui signifie une conception propre et la suppression des éléments inutiles, la facilité d’utilisation, avec l’utilisation de matériaux haut de gamme, une finition de douce au toucher et la précision, ce qui signifie un niveau de finition qui n’avait jamais été vu auparavant dans la gamme Nexus.

image_new1

HTC a déjà créé des produits avec châssis en métal dans le passé. Pourquoi choisir le plastique à cette occasion comme le plus gros concurrent de la Nexus 9 et l’iPad, pourquoi la Nexus n’est pas en métal ?

La Nexus 9 a une armature en aluminium qui assure une bonne rigidité avec une finition brossée qui met l’accent sur l’élégance et le design. La coque rend confortable la prise en main et elle est plus douce au toucher. En interne une feuille mince en aluminium apporte une rigidité supplémentaire. La couche en plastique assure une meilleure sensation tactile et le choix de différentes couleurs, tandis que le châssis métallique donne le sentiment d’un produit de qualité légèrement supérieure.

Comme a été intégré dans la Nexus 9 le BoomSound, vu qu’elle utilise une ROM stock ? Par exemple, il existe un logiciel plug-in, pour la double enceinte avant ?

La Nexus 9 est équipée d’une double enceinte avec un ampli dédié, qui utilise la technologie HTC BoomSound, qui n’est prévue que pour des haut-parleurs doubles. Cette intégration nécessite un logiciel supplémentaire et la Nexus 9 utilise celui de la Rom stock Android.

Qui a décidé des couleurs de la Nexus et pourquoi n’y a t-il pas plus de coloris  ?

Les coloris des Nexus 9 sont le fruit d’une collaboration, entre Google et HTC. Ils ont été choisis pour mieux s’intégrer avec les accessoires. Les couleurs neutres de la tablette sont rehaussées par les couleurs vives des accessoires.

image_new2

Qui a décidé de la taille de l’écran et pourquoi pas une 10 ou 8 pouces ?

Nous avons établi un partenariat avec Google pour déterminer toutes les spécifications, mais Google avait clairement un souhait particulier. Un des points clés a été la sélection de l’affichage avec un format d’image 4:3. En mettant l’accent sur la productivité cette année, Google et HTC ont estimé que ce rapport offre la meilleure expérience, sans compromettre le confort d’utilisation.

Le prix des Nexus a augmenté par rapport aux modèles commercialisés par le passé. C’est une décision stratégique prise en collaboration avec Google ? Alors pourquoi choisir un appareil plus cher et plus « premium » cette fois-ci ?

Oui, le fait de faire de la Nexus 9 un produit premium, est le résultat d’une décision stratégique prise en collaboration avec Google. Nous pensons qu’il y a la demande du marché pour une tablette Android prime.

Pour les prix, ils sont variables selon les vendeurs,  la tablette Nexus 9 est annoncé à partir de 399 € pour le version 16 Go jusqu’à 570 € pour la version 32 Go.

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

3 Commentaires

  1. J ai lu sur différents sites qu elle n aurait pas de port micro SD….ce qui la rendrait totallement inintéressante si cela se confirme.

  2. Google se rapproche de plus en plus du prix des tablettes de la pomme 😉

    d’autant qu’il faut rajouter éventuellement le clavier, ce qui en fait un produit pour le multimédia plutôt cher 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.