Google travaille sur le tueur de WhatsApp ?

Google a bien son app Hangouts, pourtant ? Mais cette dernière a du mal à décoller, et se limite aux clients qui utilisent Gmail, selon l’Economic Times rapport, le géant souhaite lancer quelque chose de mieux, quelque chose les gens utiliseraient de façon quotidienne.

google-booth

Oui, ce serait quelque chose qui serait une copie de WhatsApp, qui  a été acheté par Facebook pour la somme de 19 milliards de $.

Hélas, faire une application de messagerie populaire n’est pas facile. D’une part, Google devra s’assurer que toute future application pourra fonctionner sur plusieurs plateformes et périphériques.

Afin de rendre son application messagerie populaire, Google a enfin compris qu’il faut l’ouvrir et ne plus être obligé d’avoir un compte Google/Gmail. Ce qui serait un changement majeur et pourrait aider la société de Mountain View à obtenir plus d’utilisateurs.

La meilleure chose à faire serait pour Google d’acquérir une application toute faite et opérationnelle. Google peut le faire interne,  mais ce serait une perte de temps considérable, alors qu’ils pourraient bénéficier de la clientèle existante, une chose qui prend du temps.

De plus, Google vise avec cette nouvelle application les marchés émergents, avec l’espoir de détrôner les autres applications, comme  WhatsApp.

via

 

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

2 Commentaires

  1. Au lieu de vouloir aller sur tout les marchés peut être faudrait il que google se recentre sur ce qu’ils ont et le faire bien évoluer et travailler sur l’optimisation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.