Galaxy Note 2 : MultiROM v28 devient une réalité pour la phablette

Exactement deux ans après le lancement officiel, le Samsung Galaxy 2 Note est toujours une  valeur sûre, est reste une excellente phablette qui est utilisable tous les jours avec plaisir.

id298701

La mise à jour Android 4.4.2 permet de gérer toutes les applications et les jeux sans aucun problème, y compris les dernières versions. Bien sûr, il y a certains changements qui vont sûrement augmenter avec l’arrivée du note 4 qui ne seront pas présents dans l’interface du note 2.

Aujourd’hui, cependant, les utilisateurs du Note 2 peuvent utiliser une ROM différente sur l’appareil grâce à la célèbre MultiROM, un changement qui est déjà disponible pour d’autres smartphones, et désormais, vous pouvez également l’exploiter sur le Note 2.

MultiROM v28, peut démarrer n’importe quel ROM Android ainsi que d’autres systèmes comme Ubuntu Touch, une fois qu’ils sont transférés sur le périphérique. D’autant, que sans compter le démarrage en mémoire interne de l’appareil, MultiROM peut démarrer sur une clé USB connectée à l’appareil via un câble OTG. La partie principale de MultiROM est un gestionnaire de démarrage, qui apparaît, chaque fois que votre appareil démarre et qui vous permet de choisir la ROM de démarrage. La ROM est installée et gérée via la récupération TWRP. Vous pouvez utiliser des fichiers ZIP standard, pour installer une ROM Android secondaire et MultiROM a même son propre système d’installation, qui peut être utilisé pour soutenir d’autres systèmes basés sur Linux.

Caractéristiques :

– Multiboot n’importe quel nombre de ROM Android
– Restaurer sauvegarde nandroid comme ROM secondaire
– Démarrer depuis le disque USB attaché via un câble OTG
– Installer ROM sur la carte SD externe
 

————————————–

Pour en parler sur le forum, suivez le guide, c’est par  ICI

via et sur XDA

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.