Facebook parle le breton

Une fois que la traduction en breton sera complète, elle sera ajoutée à la liste des 70 autres langues déjà disponibles.

FBbreton

Vous l’avez compris, n’importe quel abonné à Facebook peut participer, s’il le souhaite, au processus de traduction en breton, et ce, depuis l’application de traduction mise à disposition par Facebook.

L’Office public de la langue bretonne (OPLB) se félicite de cette décision : « il s’agit d’un signe de reconnaissance important pour la langue bretonne. C’est un signe de confiance très important pour les jeunes générations ».

Aujourd’hui, d’autres programmes sont déjà disponibles en breton, comme l’encyclopédie en ligne Wikipédia qui est traduite depuis plusieurs années.

Pour participer au programme de traduction (choisir « brezhoneg ») : facebook.com/translations

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.