Dropbox : disparition de fichiers et soupçons de piratage

La plus grande méfiance s’impose si vous utilisez Dropbox. Le service cloud américain a indiqué qu’il avait été victime d’un bug qui a causé la disparition de certains fichiers.

dropbox1
Ce bug ne concernerait que d’anciennes versions de l’outil de synchronisation de Dropbox, et il aurait causé la disparition de certains fichiers stockés sur le service cloud, vient d’admettre la start-up américaine. Le bug de l’application de Dropbox, aurait supprimé plusieurs milliers de fichiers stockés dans le cloud de Dropbox, causant l’indignation des utilisateurs.

La start-up américaine a officiellement présenté ses excuses à la communauté pour la gêne occasionnée et promis un an d’abonnement « Pro » aux victimes du bug. Selon Dropbox, le bug aurait été corrigé et plus aucun fichier ne devrait disparaître, pour peu que les utilisateurs aient mis à jour l’application sur leur smartphone ou tablette. Dropbox doit également faire face à un piratage de ses bases de données et la publication massive d’identifiants de ses utilisateurs sur la toile.

Vérifiez, vos fichiers si vous êtes un utilisateur de Dropbox et faite la mise à jour si ce n’est pas déjà fait !

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

3 Commentaires

  1. Ahhhh, le cloud!

    Je me souviens d une discussion, quand HTC avait décidé de retirer le port microSD sur ses smartphones.
    Les fans me disaient, je cite: « et alors, il y a le cloud, 16go sur le smartphone suffisent! »

    Je préférerai toujours avoir mes données sur le smartphone. Le cloud ne me sert que de sauvegarde supplémentaire de fichiers non-sensibles.

  2. +1

    Pour le cloud ne peut-être qu’un élément supplémentaire de sauvegarde qui ne doit pas faire oublier les sauvegardes physiques (en général deux exemplaires mini pour moi).
    De plus les zones blanches (sans connexion internet) existent toujours. et là le cloud…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.