Cortana pourra activer ou désactiver la connexion Wi-Fi

Voici une fonctionnalité plutôt sympathique, qui sera intégrée à Cortana, elle assurera la gestion du Wi-Fi de votre smartphone,  de votre tablette ou de votre portable Windows. Mais il reste bien d’autres fonctionnalités qui ne sont pas encore activées, elles le seront dès qu’elles seront totalement opérationnelles.

screen_shot_2014-10-02_at_3_35_11_pm

Cette fonction utilisera la géolocalisation pour l’activation/désactivation du Wi-Fi. Cette information provient d’un fichier ressource, se rapportant à Cortana, bootstraprules.xml.

screen_shot_2014-10-02_at_2_57_27_pm

La nouvelle fonctionnalité utilise une option de géolocalisation pour déterminer le bon moment pour activer ou désactiver votre connexion Wi-Fi. Par exemple, quand vous arrivez à la maison, Cortana saura allumer votre Wi-Fi pour vous connecter à votre réseau. De même, lorsque vous le quittez, il sera automatiquement désactivé par Cortana, mais lorsque vous vous rendez chez des amis qui ont le Wi-Fi, Cortana saura à rallumer grâce à l’option de géolocalisation.

Il n’est pas difficile d’imaginer l’important apport d’une telle fonctionnalité, pour les téléphones Windows et les ordinateurs portables/tablettes, car elle va vous aider à économiser la vie de votre batterie. Cette fonction n’est pas encore disponible dans la version preview de Windows 10, mais alors qu’il n’y a aucun calendrier, pour la mise en œuvre de cette fonction, certains petits malins sont arrivés à l’activer.

J’ai hâte de pouvoir en disposer, de Cortana, bien sûr et des ses fonctions, car quoi de plus inutile que d’avoir le Wi-Fi  actif, lors de vos déplacement domicile/bureau !

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

3 Commentaires

  1. géolocalisation sera faite, je présume aussi par rapport à l’émetteur le plus proche… (apprentissage)

    et en se basant à votre carnet de contact… d’où l’activation du WiFi chez des amis 😉

  2. Merci de l’info.

    Pratique…peut-être, mais pas pour moi. Encore une autre façon de traquer les gens.

    Perso, mes contacts sont « sans adresse » dans mon répertoire (uniquement mail et tel).
    J’ai besoin du WiFi : je l’active…simplement
    Bientôt la mise en route du partage de connexion automatique ?

    lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.