Band de Microsoft : un smartband par comme les autres

Microsoft a dévoilé le nouveau dispositif santé et de suivi physique surnommé Band de Microsoft. Il n’est dans l’immédiat disponible que pour les États-Unis ou il est désormais possible de le commander en ligne ou d’aller le chercher chez un revendeur local Microsoft à partir d’aujourd’hui, 30 octobre pour 199 $.

MS_Watch_better_human

Comment Microsoft est arrivée dans le monde des accessoires intelligents ? Plus important encore, qu’est-ce qu’il peut apporter de plus et que les autres compagnies n’ont pas ? D’après la compagnie, il est le modèle du genre le plus complet jamais conçu !

Heureusement, Microsoft a des réponses à cela. En gros, pour sa conception, le smartband de Microsoft a été pensé avec soin. Apparemment, l’équipe qui œuvre derrière est celle de la tablette Surface, qui a participé activement  à la conception et la mise en œuvre du smartband.

Zulfi Alam, GM of Personal Devices, a d’ailleurs déclaré :
« C’est juste le début… Microsoft Health élaborera une base physique, liée à vos données pour les utiliser qu’avec un système numérique, pour vous fournir toutes les informations pertinentes que ce soit votre stress, lors de votre premier rendez-vous, ou le sentiment que vous avez ressenti, la première fois que vous découvert  la baie des anges ou tout autre évènement qui peuvent se rencontrer dans la vie quotidienne.
Vous saurez,  grâce au Band de Microsoft, que votre rythme cardiaque a atteint les 120 pulsations minute. »

Le Band de Microsoft intègre, en effet,  pas moins de 10 capteurs, qui permettent de suivre le nombre de pas effectués, le rythme cardiaque, l’état de stress, votre sommeil, les calories que vous avez dépensées ou encore votre exposition aux UV. Toutes ces données sont traitées sur une plateforme cloud, nommée « Microsoft Healt ».

 

MS_Band_Explode

Microsoft ne cache pas son ambition d’être à l’avenir le leader mondial des données relatives à la santé. Il est à noter aussi que de nombreuses API, ouvre l’application à de nombreux services de trakking, par exemple, « Jawbone », etc..

Il permet aussi d’afficher des informations plus classiques comme les SMS, les courriels, les alertes via les réseaux sociaux, il permet aussi de paramétrer une alarme pour vous réveiller et il s’intègre à Cortana.

https://www.youtube.com/watch?v=CEvjulEJH9w

Mais là ou Microsoft fait très fort, de nombreux fabricants pourraient en prendre de la graine… c’est que le Band de Microsoft est compatible avec les Lumia, bien entendu, mais pas seulement, il est aussi compatible avec les PC Windows, bien sûr, mais aussi avec les téléphones Android, iOS et les Mac OSX… L’autonomie annoncée serait de plus de 48 H.

____________________

Avec lui, vous pouvez changer de smartphone, d’OS, vous n’aurez pas à changer les accessoires… merci qui ?

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

4 Commentaires

  1. Un objet original. Sa principale innovation, si j ai bien compris ce que j ai lu a droite et a gauche, c est d enregistrer en permanence le rythme cardiaque et d en deduire toute sorte de choses en continu, avec l aide des autres capteurs.

    • C est un premier pas (enfin!!!) dans la bonne direction, ouvrir les API. Peut etre qu un jour l OS lui meme sera ouvert et les devs pourront s en donner a coeur joie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.