Samsung peut être satisfait des ventes de l’iPhone 6 et 6 Plus !

Les ventes de l’iPhone 6, une manne financière pour  Samsung. Il faut savoir, en effet, que le géant de l’électronique coréen fournit un grand nombre de composants pour les nouveaux périphériques Apple.

samsung-galaxy-note-4-vs-iphone-6-plus-ad-1

À noter que les ventes enregistrées par Apple ne correspondent pas évidemment au nombre réellement en mains d’utilisateurs, mais plutôt qui prend en compte, l’approvisionnement des stocks des différents opérateurs et détaillants, puisque Apple impose un certain quota pour être autorisé à vendre ses mobiles, ce qui explique qu’il est encore possible de se procurer un iPhone 4 à bas prix aujourd’hui.

Quoi qu’il en soit, IHS estime que Samsung a fourni environ 40 % des puces A8 utilisés dans l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus. Même si Apple a pris d’importantes mesures pour réduire sa dépendance envers Samsung, pour la sous-traitance, suite aux multiples problèmes juridiques des deux sociétés, c’est toujours en quantité substantielle que Samsung fournit Apple.

À n’en pas douter, Apple aimerait sûrement couper les liens qui l’unissent à Samsung, en tant que fournisseur, mais la firme de Cupertino n’a trouvé que peu de fournisseurs capables de produire , comme Samsung, avec efficacité ses composants et à grande échelle.

Un peu plus tôt cette année, des rumeurs en provenance de Corée du Sud avaient indiqué, qu’Apple allait revenir vers Samsung pour la fourniture de l’écran Retina de l’iPad mini, après avoir constaté que les autres fabricants n’étaient pas aussi compétents.

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.