Samsung : PC portables et autres Chromebooks c’est fini !

Samsung a déclaré récemment, que la société souhaitait adapter ses produits à la demande des consommateurs. Le résultat de cette réflexion ! eh bien, dès la fin de l’année, le géant coréen cessera de commercialiser ses PC portables et Chromebooks sur le sol européen.

Samsung-Chromebook-2-1-2013123112136

Samsung a donc décidé de déposer les armes, le fabricant ne proposera plus aucun PC portable de sa gamme ATIV sur le vieux continent.

« Nous nous adaptons rapidement aux besoins des consommateurs et à la demande du marché », a indiqué en substance, un porte-parole de Samsung au site The Next Web. « Il s’agit d’une décision spécifique à un seul marché, et qui ne reflète pas l’état des autres marchés ».

Plus surprenant, l’abandon de la vente des Chromebooks témoigne, de la part du géant coréen, d’un manque total de confiance pour une gamme d’appareils low-cost de Google. Et pour parodier une certaine publicité TV, « Pas assez rentable, mon fils ! »

Il est vrai, que le marché des PC portables a connu ses derniers mois, une baisse du volume de ses ventes, en raison notamment du succès des tablettes tactiles et autres appareils hybrides, mi-tablette, mi-PC. Toutefois, Samsung continuera à les commercialiser sur les marchés asiatiques.

Espérons tout de même que les clients européens bénéficieront toujours d’un suivi, mais plus de nouveaux produits pour eux !

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.