Rumeur : un smartphone HTC avec une puce Mediatek octa-core 64-bit

HTC pourrait étendre la gamme de smartphones équipés des puces de Mediatek Corp, selon une récente rumeur, venant du marché asiatique. Le fabricant taiwanais aurait travaillé au développement d’un nouveau modèle équipé de la puce MT6795, de Mediatek. Une puce octa-core 64-bit (toutes réglées à 2,2 GHz et prêtes à travailler en même temps).

id308496

Une rumeur qui semble probable à la lumière d’autres smartphones introduits par HTC en 2014, et qui sont équipés de puce Mediatek, par exemple le nouveau Desire 310  (MT6582M) ou le Desire 616 Dual-SIM (Mediatek MT6592). HTC a toujours été un partenaire de Qualcomm, mais les difficultés financières du fabricant taïwanais, au cours des derniers mois, ont suggéré l’adoption de mesures drastiques, visant à réduire les coûts de production. Le choix du SoC Mediatek, moins cher que celui de Qualcomm, mais capable de garantir des performances pratiquement identiques, est certainement l’une des meilleures solutions pour réduire ces frais.

Cette rumeur d’un nouveau smartphone HTC, avec SoC Mediatek MT6595, en provenance du marché asiatique, ne permet pas de savoir si ce modèle sera distribué exclusivement en Asie ou s’il sera aussi disponible dans les pays occidentaux. Dans la seconde hypothèse, il  pourrait agir comme une alternative économique au Desire 820, équipé du SoC Snapdragon octa-core 64-bit.

Il ne reste plus qu’à attendre une confirmation, mais étant donné qu’il y a eu des rumeurs similaires au cours des dernières semaines, elles pourraient bien confirmer l’arrivée des premiers modèles équipés de la nouvelle puce octa-core 64-bit, de Mediatek, pour la fin de l’année.

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

3 Commentaires

  1. Merci de l’info.

    64bits?? Pour quoi faire ?
    Ahhh pour les jeux ?

    J’oubliais : pour vendre plus cher (aussi)

    Bientôt le processeur de mon smartphone sera plus puissant que mon celui de mon PC …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.