Premier Windows Phone de la marque allemande TrekStor

La société TrekStor a également lancé des décodeurs, des dongles digital TV, des hotspots Wi-Fi mobiles, des e-lecteurs et même une gamme de tablettes Android, dont certains avec connectivité 3G intégrée.

trekstor-windows-phone_story
TrekStor n’avait jamais fait de smartphone, mais cela est  peut-être sur le point de changer. Au salon IFA à Berlin, TrekStor était l’une des nombreuses marques qui ont dévoilé sa première des Windows Phone.

Si le dispositif lui-même semble familier, c’est probablement parce qu’il a été déjà aperçu auparavant, et chez diverses compagnies différentes. Et pour cause il est fabriqué par la marque blanche « JSR technologie », le combiné repose sur sa conception de référence (I7B), déjà vu pour le XOLO WIN Q900s et la Yezz Billy 4.7.

Trekstor-Windows-Phone-6
Sur ce principe, les marques sont libres de personnaliser plusieurs éléments de références, avec leurs propres spécifications ou d’ordres esthétiques, cependant dans ce cas précis il semblerait que le smartphone de TrekStor n’ai pas été modifié par rapport au modèle de base.

Côté caractérisques  :

  • Un écran de  4.7 pouces IPS LCD avec une résolution HD (1280x720px)
  • Une puce Quad-core Qualcomm Snapdragon 200, à 1,2 GHz
  • 1 GO DE RAM
  • 8 Gb de stockage (extensible via MicroSD)
  • Caméra arrière de 8 mégapixels
  • Caméra frontale de 2 mégapixels
  • 7,2 mm d’épaisseur
  •  Support Dual-SIM

Selon TuttoWindowsPhone.net, TrekStor a déclaré que ce smartphone ne sera disponible à la vente qu’en Italie, au mois de novembre, pour un prix oscillant, entre 120 à 150 €. Il n’ y a aucune information sur l’extension de sa commercialisation à d’autres marchés européens.

Le choix de l’Italie n’est peut-être pas anodin, puisque c’est chez nos amis transalpins que la plateforme de Microsoft fait ses plus belles performance, Windows Phone se classant second derrière Android, et devant Apple.

Jetez un oeil à cette courte vidéo pratique pour le voir en action :

À noter que ce  smartphone, low-cost, n’a pas encore de nom, autre que celui de la marque, TrekStor semble vouloir le choisir soigneusement.

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

4 Commentaires

  1. Merci de l’info.
    Un constructeur de plus, c’est cool. J’aime assez le coté « glossy » (ça change :p ).
    Ce n’est pas un foudre de guerre, 8Go c’est un peu juste, mais l’extension aidera un peu 😉

    • C’est chouette de voir un constructeur de plus
      et le côté ‹‹glossy››, ça doit être le nom de cette marque
      qui ressemble le nom ‹‹Trésor››, c’est rigolo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.