Le BlackBerry P 9983 « Porsche Design » est officiel

blackberry-p9983_keyvisual_m-680x380

Bien que son prix n’ait pas été annoncé, il y a de fortes chances pour que ce soit un appareil très cher, mais sa cible n’est pas l’utilisateur lambda, c’est plutôt celle des rois du pétrole au Moyen-Orient ou de quelques oligarques russes. Ceci, bien sûr, en supposant que ces acheteurs fortunés, n’aient rien contre l’utilisation d’un matériel qui utilise une technologie vieille de deux ans.

Ce smartphone, au design fidèle de BlackBerry et conçu sur la base du Q10. Pour les caractéristiques, il embarque une puce Qualcomm dual-core Snapdragon S4 Plus, cadencé à 1,5 GHz, 2 Go de RAM, une batterie de 2 100 mAh et 64 Go de stockage interne. En outre, le téléphone dispose également d’un écran tactile de 3,1 pouces en 720 × 720, il supporte la connectivité 4G LTE, le  NFC, avec à l’arrière une caméra de 8 mégapixels et une caméra avant de 2 mégapixels. Le tout sous l’Os BlackBerry OS 10.3.

https://www.youtube.com/watch?v=cYK9UALCZDE

Hélas, ce n’est pas ses spécifications qui en font un modèle hors-norme. Ce sont plutôt les matériaux utilisés pour non seulement donner une finition très haut de gamme, mais aussi un objectif de caméra avec une protection en verre saphir, le logo Porsche et le châssis son en inox, et enfin, BlackBerry annonce, une coque spéciale, en fibre de verre tressée, une peu comme la fibre de carbone.

À l’ouverture du packaging, cela respire la qualité et le luxe ! mais il y a aussi d’autres surprises à l’intérieur de cette boîte, sous la forme d’un casque stéréo premium, d’un chiffon à lustrer et d’un kit de recharge international. Et si l’acheteur ne trouve pas cela suffisant, la compagnie canadienne offrira également quelques accessoires exclusifs, qui sont vendus séparément, notamment une coque en cuir italien.

Le BlackBerry P 9983 sera mis en vente, au début du mois prochain, dans les boutiques Porsche Design, ainsi que sur une sélection d’opérateurs et détaillants dans le monde entier. Selon les rumeurs le prix devrait avoisiner, 2 000 euros, tout de même !

via et via BlackBerry

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

7 Commentaires

  1. Merci pour l’info.
    Grand bien leur fasse (à BlackBerry) : un appareil à l’image des utilisateurs => quasi périmé et inutile 😀

    Juste pour se la péter quoi 😀
    Au moins, l’avantage est de faire parler (un peu ?) de la marque.
    Question budget, ils n’auront pas déboursé grand chose en R&D 😉 plutôt rentable comme affaire.

  2. Mêmee si je n’approuve pas ce type de matériel, il y a des clients pour…

    Et contre toute attente… BlackBerry est encore bien implanté dans le milieu de l’entreprise, j’ai pu le vérifier dernièrement lors d’un rencontre avec des cadres de une ste.

    Que l’on aime ou pas n’a aucune importante, je suis pour ma part pour la pluralité des OS 🙂

    • Pour ma part ma remarque était surtout pour illustrer la remarque de caramel et lui dire que si Blackberry était, comme il le dit, en train de couler, ce pouvait être son chant du cygne id. sa plus belle œuvre.
      Pour ma part, j’ai bossé pendant 40 ans dans des entreprises aux fortunes diverses, j’ai participé à des créations d’entreprises, des redressements et des fermetures et j’éprouve toujours beaucoup de peine lorsque je vois dépérir ou mourir une entreprise comme Blackberry qui a u mettre en œuvre un projet novateur.

      Et même si je n’ai jamais été utilisateur de ce concept, je n’irai pas, comme The buz, la traiter de périmée et inutile.

  3. en tout cas pour moi rien ne vaut un bon blackberry, c est un peu cher pour moi j’attendrais que le prix baisse à moins que blackberry lance un modèle intermédiaire ..
    Je suis fan depuisla sortie de ces produits..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.