HERE : Samsung abandonne Google pour adopter Nokia

Une très grande et belle nouvelle pour Nokia. Suite à un accord entre Samsung et Nokia, une version spécifique pour Samsung de HERE Maps va voir le jour et elle a été développée pour équiper les Samsung Galaxy et la toute nouvelle Gear S.

here-android-

Nokia a indiqué que cette version de HERE serait disponible gratuitement en version bêta, et seulement à partir de la sortie de la smartwatch Gear S au mois d’octobre. Il est possible que HERE soit ensuite ouvert aux autres constructeurs, mais rien n’est précisé pour l’instant à ce sujet. HERE Maps pour Samsung proposera, grosso modo, presque les mêmes fonctionnalités que la version Windows Phone avec des cartes hors ligne de 200 pays, le calcul d’itinéraire, les transports en commun, l’état du trafic sur la route, etc..

here

Concernant la montre connectée, elle pourra afficher les informations concernant l’itinéraire. Lorsqu’on est piéton, c’est très pratique, mais pour les  cyclistes, ou les motards, c’est un peu moins prudent.

Résultat de cette opération, le nombre d’utilisateurs du système de cartographie HERE de Nokia va probablement exploser !

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

6 Commentaires

  1. Ce serait peut être un bien.
    Et comme la division « soft » n’appartient pas à Microsoft (pour le moment ?), tout bénef’ pour Nokia.
    Mais les carte de base, elles appartiennent à qui ?
    A mon avis, il va y avoir quelques « souci »

  2. 😀

    Merci 😉

    Cela concerne le « vue réelle », mais concernant la navigation, la vue satellite ?
    Pour le moment, je ne connais que 2 cartographies
    – Google Maps
    – Bing Maps

    Mais peut-être qu’il y en a d’autres 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.