Au Royaume-Uni, les acheteurs de iPhone 6 ont perdu leur argent !

Cet effondrement de la société, Phone 4u, est intervenu après que les deux des plus grands réseaux du Royaume-Uni,  EE et Vodafone, aient retiré leur soutien aux ventes du détaillant, rendant impossible la poursuite de ses activités sans ce support.

phones-4u-shutterstock_story
La fermeture de Phones 4u est particulièrement malvenue pour les clients qui avaient déjà placé des précommandes pour les nouveaux iPhone 6 et 6 Plus. Dans un premier temps, la compagnie a déclaré qu’elle avait annulé les précommandes et qu’elle allait procéder au remboursement complet de ses clients.

Cependant, selon Business Insider, les administrateurs de la société PwC (liquidateur judiciaire) ont envoyé un email à ceux qui attendent le remboursement, en indiquant qu’il ne devrait pas s’attendre à recevoir ce remboursement ! Ajoutant l’insulte à l’injure, l’email de masse a également été envoyé à toutes les adresses de courriel visibles de tous les destinataires.

PwC recommande, toutefois, aux clients qui ont payé à l’aide de cartes de crédit de contacter leurs agences bancaires, pour tenter de bloquer le paiement.

Les clients floués peuvent toujours faire inscrire cette créance pour espérer être remboursés un jour ! mais il n’y a aucune garantie que cela aboutisse, comme c’est souvent le cas dans les faillites. En fait, les administrateurs avertissent seulement, et sans garantie ! que tout hypothétique remboursement, ne serait pas envisageable avant de nombreux mois, si tant est qu’il soit possible.

Les clients de la pomme sont vraiment malmenés ces derniers temps, outre-Manche, après le iPhone 6, « i-pliant », la mise à jour « i-Bogues », voilà maintenant que les clients Anglais sont « i-floués… » !

Quoi qu’il en soit, cette histoire est désolante pour les clients floués… Apple, compte-tenu de ses marges, pourrait faire un geste, mais là aussi, c’est une autre histoire !

via et Business Insider

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

4 Commentaires

  1. « Apple, compte-tenu de ses marges…. »

    Les marges d’Apple sont en train de plier ^^

    Quant aux précommandes, ce n’est pas l’apanage de cette société ni la responsabilité d’Apple (dont je ne suis pourtant pas fan).

    C’est l’irreflexion du client.

    Précommander un produit de consommation revient à faire un chèque en blanc à l’entreprise auprès de laquelle on précommande.

    Vous viendrait-il à l’idée d’aller chez Darty, FNAC, BOULANGER, ou n’importe quelle enseigne, et de leur effectuer un paiement de 800 boules ou pire et de leur dire, « ceci est une avance pour le prochain iBidule, ou le vaporware de Samsung », et de vous casser en attendant un hypothétique coup de fil de leur part en cas d’arrivage du produit ?

    Ça ne viendrait pas à l’idée d’une personne censée.

    Et comme je me souviens des annonces foireuses de Samsung (pour ne pas tirer sur l’ambulance Apple),
    – Le Galaxy S2 32 Go (jamais mis en production)
    – Le Galaxy Note 32 Go (jamais mis en production)
    – Le Galaxy S3 64 Go, (mis en précommande chez Expansys, jamais mis en production)
    – Le Galaxy Note 3 annoncé en 2 versions (32 et 64 Go), et pour finir dispo en 32… et 16 Go !

    Alors les précommandes, c’est idiot !

    Bon, sur ce je vous laisse, faut que j’aille faire un gros chèque chez Total pour précommander le SP95E et le gas-oil dont j’aurais besoin pour mes bagnoles en 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.