Présentation officielle de la smartwatch LG G/R, au design classique

Bien qu’elle ne soit pas la première smartwatch avec le nouveau système d’exploitation de Google, il est clair que LG a réalisé une montre au caractère extrèmenet classique, qu’il n’est pas évident d’identifier de prime abord comme une smartwatch, car elle intègre l’apparence exacte d’une montre traditionnelle.

Capture

Ce qui caractérise le plus la LG G/R, c’est un écran circulaire de 1,3 pouce OLED en plastique et avec une excellente résolution dans sa catégorie, de 320 x 320 pixels, elle est aussi certifiée IP67 et peut être immergé pendant 30 minutes à 1 mètre de profondeur. S’ajoute pour terminer un capteur de rythme cardiaque PPG (Photopléthysmographie*).

image_new

Au niveau matériel, il y a une puce Snapdragon 400 à 1,2 GHz, 512 Mo de RAM et 4 Gb de mémoire interne. La batterie est toujours la même chose de 410 mAh le tout dans un boîtier en acier avec un bracelet en cuir interchangeable.

Grâce à la commande vocale, Android Wear™, la LG GR  fournit toutes les informations essentielles, justes au moment où vous avez besoin et vous permet de surveiller votre rythme cardiaque, via le capteur d’un pléthysmographe (PPG) intégré, et qui grâce à des applications spécifiques de remise en forme, comme santé LG, alors que les notifications affichent les informations de rappel, pour les appels manqués et différents messages comme les rappels de réunion ou d’événements et pour finir, les prévisions météorologiques.

Jong-seok Park, président et PDG de LG Electronics Mobile Communications Company a déclaré : « Au cours de cette année, que nous pouvons définir l’année des objets wearables, nous sommes convaincus que cette catégorie ne peut être comparée à celle des smartphones et tablettes. Les smartwatch sont aussi des accessoires, et les utilisateurs veulent pouvoir choisir entre plusieurs produits. Pour cela avons ajouter un design moderne à la montre GR avec un look classique. Pour choisir entre la LG G ou la LG Watch G/R, les consommateurs auront un excellent choix ».

LG G/R sera disponible sur les principaux marchés de la fin de l’année. Les prix et les détails de disponibilité seront annoncés localement lors de son lancement. La LG G/R sera présenté à l’IFA 2014 et sera disponible au quatrième trimestre de l’année.

* (La photopléthysmographie est une technique d’exploration fonctionnelle vasculaire non invasive)

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.