Les différents OS par tranches de prix des smartphones

Le résultat de cette analyse ne prend pas en compte le volume total des ventes de mobiles par OS, mais uniquement les mobiles par tranches de prix pour chacun des OS. Cette étude fait ressortir des informations qui ne sont pas du tout surprenantes, puisqu’on voit que Android et Windows Phone dominent le marché des mobiles d’entrée de gamme. Rien d’étonnant, puisqu’ils sont ouverts à tous les constructeurs alors que Apple conserve iOS pour lui. À noter que Apple ne propose d’ailleurs pas un seul modèle en dessous de 200 $.

image65-610x432

Grosso modo, le parc Windows Phone se constitue principalement de mobiles d’entrée de gamme et de milieu de gamme. Les mobiles haut de gamme (de plus de 400 $) ne représentent que 13,7 % de ces ventes, tous fabricants confondus. Cela rejoint clairement les dires de Nokia, qui il y a quelques mois annonçait que son Nokia Lumia 520 était un best-seller. Les mobiles haut de gamme de Nokia, qui apparaissent dans les pubs, sont plus des mobiles « vitrines » mais qui sont peu vendus, c’est d’ailleurs le cas pour tous les OS. Il semblerait que dans l’esprit collectif, quand on veut dépenser beaucoup d’argent on va plutôt se tourner vers un iPhone, car il sera forcement vendu plus facilement sur le marché de l’occasion, mais de fait, attirer plus de convoitise et volé plus facilement aussi.

Il faut aussi noter que les bénéfices se font davantage sur la quantité vendue que sur un mobile plus cher. Et c’est valable pour les trois OS.

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.