Kantar : Xiaomi confirme qu’il est le numéro un en Chine

Pour confirmer cette ascension, les données de Kantar mise à jour à la fin de juillet 2014 montrent pour les trois derniers mois l’incroyable augmentation des parts de marché de Xiaomi en Chine, soit 31,6 %, cela signifie qu’un smartphone sur trois vendu en Chine est un Xiaomi !

image_new

La Chine est certainement le pays le plus convoité au monde, avec son énorme marché, qui à lui seul, équivaut à celui de l’Europe, de l’Amérique du Sud et du Nord confondu. Il y a là-bas un un attrait indéniable pour Android, Xiaomi a su interpréter les besoins des Chinois comme personne et laisse très loin derrière ses concurrents, comme Samsung et Huawei, respectivement deuxième et troisième plus grand producteurs du pays.

Dominic Sunnebo, analyste chez Kantar déclare : « Nous avons vu une hausse incroyable des parts de marché des smartphones en Chine l’an dernier. Xiaomi est devenu le principal fournisseur et Huawei n’a pas obtenu une excellente croissance, alors que le Coolpad a fait augmenter ses parts de 5,2 % à un modeste 6,1 %.

Le même succès n’a pas été enregistré par les ‘autres concurrents chinois, tels que ZTE, Lenovo, et Oppo, malgré l’augmentation globale de leurs volumes de ventes. Compte tenu de ce que représente l’énorme marché chinois, la performance est tout de même de taille. Xiaomi ne peut pas séparer son succès de l’engouement pour Android, par les Chinois, l’OS est capable d’atteindre, en Chine, 84,6 % des parts de marchés en juillet, comparativement au 13,2 % d’iOS et un décevant 0,8 % pour Windows Phone. BlackBerry est toujours dans le classement, mais le pourcentage des terminaux vendus est de 0 %.

Capture

Légère différence de la situation en Europe, avec toujours en leader du marché Android, avec 75,1 %, suivit par iOS avec 14,5 %. À noter qu’en Europe, la perception de l’OS mobile de Microsoft est décidément très différente, mais la troisième place est beaucoup plus ferme avec 8,5 % et même à la seconde place sur certains marchés.

Il faut aussi souligner le succès de Samsung au Royaume-Uni, en un an le fabricant coréen a repris 4 points, passant de 32 à 36 % des ventes totales. Ce chiffre est principalement dû à d’excellentes ventes du Galaxy S5, qui, depuis ses débuts en Grande-Bretagne, est un Best-seller en mesure de capitaliser 11,5 % des ventes outre-Manche.

En Italie, à nouveau iOS perd du terrain face à Windows Phone, qui est installé clairement à la deuxième place des plateformes mobiles, avec 13 %, soit avec deux points d’avance sur l’OS à Cupertino.

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

3 Commentaires

  1. De toute façon la chine n’est ouverte qu’à elle même, ça n’a rien d’étonnant.

    D’autre part il y a de très bonnes nouvelles pour Windows Phone !

  2. Merci de l’info
    Ceci dit XIAOMI fait d’excellents appareils, tout comme HUAWEI.
    Que SAMSUNG soit en 2nd place n’a rien d’étonnant (quoi que…) avec sa « force de comm’ « .
    Pour le moment, et quoi q’en disent/pensent certains, WP muri et grandi petit à petit.
    WP (et Microsoft) souff d’une mauvaise image d’etre un « OS fermé à la poire, instaurée dès le début (ce qui est vrai) Mais maintenant que de moins en moins d’utilisateur customisent « illégalement » leurs appareil, tous les système se valent, avec leurs qualités respectives (et leurs défauts).

    Pour en revenir au classement, je me demande ce que donnerait, en terme d’impact, des campagne de pub « Samsunguestes » pour des HUAWEI ou XIAOMI en Europe.
    (au fait.. pas de remarque concernant le design à la « i-Like » ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.