Huawei déclare n’avoir pas d’autre choix que d’utiliser Android

Richard Yu, de Huawei, déclare au Wall Street Journal que bien que sa compagnie serait désireuse de renforcer ses téléphones sur un autre OS, il n’y a aucune logique à le faire dès à présent, notamment pour Windows Phone, parce qu’il a constaté, que majoritairement, les consommateurs n’achètent pas de Windows Phone.

huawei-ascend-p7

« Nous avons bien essayé d’utiliser le système d’exploitation Windows Phone », a-t-il expliqué : « Mais il a été très difficile de convaincre les consommateurs d’acheter un Windows phone Huawei et ce n’était pas rentable pour nous. Nous avons perdu de l’argent pendant deux ans sur ces téléphones. Donc dans l’immédiat, nous avons décidé de mettre en attente de nouveaux téléphones Windows, le temps de voir comment le marché évolue. Si nous rencontrons malheureusement des soucis avec Android, ce dernier étant la seule option, viable, nous n’avons pas d’autre choix, aujourd’hui ».

De même, Richard Yu a annoncé que pour lui, la plateforme Tizen de Samsung n’a aucune chance de réussir, il la voit même disparaître rapidement, ce qui semble être confirmé par la fermeture des bureaux d’études et de développement de Tizen. Néanmoins, il trouve que Microsoft fait ces derniers temps, des efforts non négligeables, pour rendre Windows Phone plus pertinent auprès du public.

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

4 Commentaires

  1. D’un autre coté le choix est vite fait, le peu de Huawei sortis sous WP n’arrivaient pas à la cheville d’un Lumia 920. Là est peut être la vraie raison.

  2. Dommage.
    Car l’appareil est de très bonne facture.
    Mais c’est ce qui arrive quand, sur un OS donné, on laisse un seul constructeur prendre de l’avance.
    Et que dire face à un rouleau compresseur Coréen ?

  3. Pas surprenant.
    Quand on voit que tous les organismes d’état se mettent en ordre de marche contre Microsoft, on se doute bien qu’une entreprise liée très fortement à l’état chinois ne va pas investir dans WP.
    Je suis sur qu’ils prendront la même décision avec Android, pour leur marché intérieur, une fois COS entièrement opérationnel.

    • Analyse pertinente, reste a savoir si cette adoption de cet os made in china nettoiera le parc des smartphones Android pour ne laisser que des appareils de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.