HTC présente son One M8 sous Windows Phone

Capture

En exclusivité chez l’opérateur Verizon pour son lancement, ce HTC One M8 sous Windows Phone 8.1 devrait être commercialisé sur d’autres marchés peu après son lancement américain.

Sans surprise, l’appareil est scrupuleusement similaire au modèle sous Android, ce que certains utilisateurs vont certainement regretter. Il conserve en effet le même design avec la coque métallique caractéristique, l’écran 5 pouces Full HD, le processeur Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,3 GHz avec 2 Go de RAM, les 32 Go d’espace de stockage et la batterie de 2 600 mAh. Le bon côté de la chose, c’est un port microSD qui est présent. Par contre il conserve, le très contre-versé, capteur ultrapixel.

À l’avant, la caméra de 5 mégapixels, en fait un dispositif idéal pour les fans de Selfies. Le plus surprenant, certainement, HTC a même porté certaines caractéristiques qui sont pourtant propres à Android, comme le BlinkFeed, l’appli qui permet d’accéder aux dernières infos du Web et des réseaux sociaux, le système audio HTC Boomsound, ou encore son appli télé.

https://www.youtube.com/watch?v=6Ti4aKMgnh4

Rien n’est connu pour son prix de vente en Europe, mais le M8 sous Windows Phone devrait être vendu à un prix inférieur à celui du One M8 sous Android, soit près de 200 dollars de moins, surtout s’il veut venir concurrencer le Lumia 930.

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

3 Commentaires

  1. Merci.

    Mais pas vraiment « fan » du One M8.
    Il a des atouts certes, mais aussi des lacunes par rapport à certains concurrents.
    Sans compter un design totalement emprunté. Si je prends un appareil, ce n’est pas pour qu’il ressemble à un autre (HTC One M8 < => HTC One M8 for Windows ; déjà rien que le nom à rallonge…) tout aussi beau soit-il.
    A moins que HTC n’ai décidé de faire de ce form-factor / design SA signature (tout comme les SAMSUNG qui se ressemblent tous).
    Dommage car techniquement il aurait quelques petits détail intéressant

    • Je partage hélas cet avis, n’étant pas fan du tout du design de la série One il a beau être sous WP ça ne me fera pas changer d’avis.

      Galaxy S3 -> Ativ S
      HTC One M8 -> HTC One M8

      On prend les même et on recommence, c’est limite foutage de gueule. Il sont passé ou vos designers ?

      Vous auriez pu faire un effort aussi en virant le capteur UltraPixel et mettre un vrai capteur de 13 mpx comme sur le Desire 816.

      Quoi qu’il en soit il est pour Verizon, qu’il le reste.

      Maintenant vous pouvez mettre des pouces moins, au moins ça me donne raison.

  2. Ca fait plaisir de revoir Htc sur wp. De plus les specs sont bonne et coque de super qualité.
    Dommage qu’il ne soit que pour les US

    Sinon avec un peu de chance un portage de Wp sera possible sur le one « android » …..allez les petits génies, au boulot 🙂

    _________________________________
    Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.