WP 8.1 : Live Lock Screen souffre de lag, même après désinstallation ?

Microsoft vient de publier la version bêta de son application lockcreen, Live Lock Screen, mais comme toutes applications bêtas il faut bien prendre en considération toutes les mises en garde habituelles, qui s’appliquent concernant les bogues et la fiabilité.

wp_ss_20140726_0001

En effet, étant donné que c’est une version bêta, il serait injuste de la juger trop sévèrement à ce stade. Néanmoins,  le soft est loin d’être parfait pour le moment, avec des fonctions limitées et un lag des performances sur certains appareils. Ce qui a incité certains à désinstaller l’appli, pour la réinstaller plus tard.

Mais certains utilisateurs ont signalé des problèmes de performances de écran de verrouillage même après avoir  désinstallé l’application Live Lock Screen Beta. Le principal problème est que, même après avoir retiré de l’app, l’écran de verrouillage standard souffre de retards considérables pour sortir le dispositif de veille, montrant un écran « reprise » pendant plusieurs secondes, avant que n’apparaisse l’écran de verrouillage approprié, comme dans la vidéo de l’exemple ci-dessous.

Il faut souligner que le problème n’affecte pas tous les utilisateurs ou tous les périphériques, et même pour ceux dont les appareils ont été touchés, l’impact réel peut varier.

Mais si vous avez été touchés par ce problème, ne paniquez pas. La solution la plus fiable, a été publiée par WPCentral. Tout ce que vous devez faire est d’activer et de désactiver l’application Lockscreen (via les paramètres > coin des enfants).

Dès lors, vous aurez dans une fenêtre pop-up  une fonction pour désactiver l’application Lockscreen en direct (même si elle est désinstallée). Appuyez sur le bouton « désactiver », et vous devriez constater que le décalage a magiquement disparu de votre écran de démarrage. Ensuite, quitter (le coin des enfants) une fois que vous avez terminé.

Une autre solution, postée sur Reddit, est d’aller dans les paramètres d’écran de verrouillage standard (paramètres > écran de verrouillage), puis passer à une option différente d’arrière-plan, par exemple si votre paramètre habituel est une photo d’arrière-plan statique, choisissez « Bing » à la place et revenez à votre choix initial.

Pour l’instant, comme toute application en phase bêta, il faut s’attendre à quelques dysfonctionnements, la version définitive de cette application, gommera ces quelques imperfections.

Avez-vous rencontré un lag, même après l’avoir désinstallé ? Venez partager vos expériences dans les commentaires ci-dessous.

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

1 Commentaire

  1. En effet, suite à l’installation de Live Lock Screen-Bêta puis à sa suppression, mon L1520 sous Developer Preview a souffert d’au moins un lag par sortie de veille (fameux écran « reprise »)- Y compris APRÈS suppression comme décrit dans l’article…
    1000 mercis d’avoir fait suivre les solutions disponibles ici et là.
    J’ai réglé le problème en passant par « monde des enfants » : Ecran « reprise » aussitôt disparu et sortie du mode veille immédiate 😀
    Encore une fois, DANKE!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.