Tablettes et smartphones envahissent les compagnies aériennes

L’industrie aéronautique est à la recherche de nouvelles façons d’intégrer les nouvelles technologies de communications pour améliorer leurs efficacités et offrir un meilleur service aux passagers.

airline_letterbox_default

Une compagnie aérienne teste ces dispositifs pour améliorer les tâches au sol. Flydubai est un opérateur aérien Low-Cost, il  est le dernier en date à tenter l’expérience dans les pays du Golfe.

Flydubai est l’une des étoiles montantes de la région, avec une flotte de 37 Boeing 737 et 98 sont en commande, ainsi, la société prévoit d’élargir rapidement ses opérations dans les prochaines années. Notamment pour offrir des dizaines de destinations à travers l’Afrique, l’Asie et en Europe, avec des cabines de classe affaires à bord de certains de ses avions.

Ce qui est remarqué ici, c’est que la compagnie aérienne utilise das tablettes Windows 8 qui exécutent une application personnalisée, qui se connecte aux services back-end de la compagnie, elle est développés en partenariat avec Microsoft Gulf. Ces tablettes ont été déployées pour aider le personnel de sol de l’aéroport pour accélérer le « check-in » des passagers, ces dispositifs sont équipés d’un scanner de passeport intégré, ainsi que d’une imprimante pour délivrer les cartes d’embarquement.

23937-flydubai_article

N’étant plus derrière un comptoir, le personnel peut se déplacer dans le grand hall pour l’enregistrement des passagers, et notamment pour les aider à choisir leurs sièges dans l’avion. Les tablettes Windows 8 et l’application dédiée ont permis à la compagnie aérienne de réduire le temps du check-in à seulement deux minutes par passager.

Michael Mansour, directeur de Microsoft Gulf Apps et Innovation, a déclaré que l’industrie du voyage de la région « est sous une pression croissante pour apporter l’amélioration de la qualité de service et la productivité. L’application Windows 8 développée de Flydubai n’est que locale dans un premier temps, afin de permettre au personnel de la tester en réel ».

Plus tôt cette année, l’adoption par la compagnie aérienne Delta de la tablette Microsoft Surface 2 pour ses pilotes et de Windows Phones Nokia Lumia  pour ses agents de bord, sont quelques exemples d’utilisation de ces dispositifs lors des vols.

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.