Samsung doit faire face à des accusations de travail d’enfants

pegatron
Samsung doit à nouveau affronter des allégations de travail dissimulés d’enfants, en Chine, selon les rapports du Wall Street Journal, où China Labor Watch a constaté plusieurs cas de travailleurs mineurs qui ont été embauchés par au moins un fournisseur de Samsung, en Chine, « Shinyang Electronics ».

Samsung a déclaré jeudi qu’il se penche sur ces accusations, ajoutant que selon ses précédentes vérifications, à la fois internes et externes, aucun travailleur mineur n’a été trouvé sur plus de 100 fournisseurs qui ont été inspectés en Chine par Samsung.

Samsung a déclaré dans un communiqué : « Nous lançons une recherche d’urgence sur les dernières allégations et nous prendrons les mesures appropriées conformément à notre politique de prévention sur le travail dissimulé d’enfants chez nos fournisseurs ».

Samsung a effectué ses dernières vérifications en mars et août 2013 et puis à nouveau en juin 2014, ne trouvant, aucun cas de travail dissimulé d’enfants, sur la centaine de fournisseurs que compte Samsung en Chine, même si elle n’est pas certain de savoir si, Shinyang Electronics, a été inclus dans les précédentes vérifications.

Capture

Shinyang Electronics, fabrique des housses de téléphones portables et des pièces pour Samsung, China Labor Watch, déclare que la société a embauché des enfants de 15 ans sous de fausses identités. Les adolescents ont travaillé jusqu’à 11 heures par jour, dont seulement 10 étaient payés. En outre, les mineurs étaient employés de trois à six mois, China Labor Watch insiste sur le fait que les systèmes de surveillance du travail dissimulé d’enfants, mis en place par Samsung, sont inefficaces.

Les Chinois ont une vision du travail qui est toute particulière, notamment celui des enfants, à noter que Foxcon qui produit les iPhone a aussi été épinglé à plusieurs reprises… Sans que les choses changent vraiment. À quand donc ! une politique de contrôle efficace et sûre ?

Il faut également remarquer que la plupart des téléphones, toutes marques confondues sont fabriqués en Chine. Ce n’est pas simplement Samsung et Apple qui sont mis sur la sellette, mais à un niveau plus large, tous les donneurs d’ordres…

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

3 Commentaires

  1. Le soucis c’est tous les intermédiaires. Samsung passe commande à un fournisseur qui repasse une commande etc…. Difficile de savoir ce qui se passe en bout de chaîne.
    Et c’est valable pour tout ce qui est construit en Chine, c’est déplorable

    _________________________________
    Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.