Samsung déclare par inadvertance que l’écran du Galaxy S5 est obsolète

samsung-galaxy-s5_1bc0dcb3dd2e87e8

Le Galaxy S5 ne date que de quelques mois seulement, mais Samsung vient de faire une annonce surprenante, en déclarant que vous ne devriez pas être satisfait de sa qualité d’affichage, c’est très curieux ? Faisant suite à cette annonce malheureuse de Samsung, PhoneArena a en effet annoncé au travers d’un article les vertus du nouveau smartphone Galaxy S5, LTE-A, avec un écran de 5,1 pouces WQHD Super AMOLED.

 

Ce qui est singulier, c’est que Samsung a annoncé  : « Vous ne devriez pas être satisfaits de ce que vous avez actuellement, notamment l’affichage du Galaxy S5 qui n’est que full HD 1080p ».

En se basant sur la densité de pixels uniquement, Samsung explique pourquoi et ajoute : « Le S5 LTE-A dispose d’une résolution de 1 440 x 2 560 pixels, ce qui est évidemment plus que la résolution de l’écran du S5, de base avec 1 080 x 1 920 pixels.

Samsung a déclaré également que le S5 LTE-A a un affichage bien supérieur et qui est connu pour être plus lumineux de 187 %, en comparaison avec le Galaxy S5, qui semble-t-il, est vraiment impressionnant.

Il est très étrange d’entendre Samsung admettre qu’un produit lancé récemment est déjà obsolète. Ce qui est aussi particulièrement étrange pour l’instant, c’est que  le S5 LTE-A n’est disponible qu’en Corée. Samsung semble donc dire à ses clients qu’ils ne devraient pas être satisfaits avec ce précédent modèle, et qu’ils ont juste payé pour un produit qui n’est pas satisfaisant, en leur indiquant qu’ils devraient passer au nouveau S5 LTE-A, alors que la plupart d’entre eux n’ont, dans l’immédiat, pas la possibilité de l’acquérir.

C’est un peu curieux de la part de Samsung, de faire une telle annonce, il faudra attendre un peu pour en savoir plus, mais cela ressemble fort à une boulette marketing, d’autant que le S5 est très récent.

 

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

5 Commentaires

  1. Merci de l’info.

    Mais qu’un tel contructeur propose un écran 4,7 pouce avec du (je dis volontairement une connerie) 2860×1990 et je fiche mon billet que bon nombre vont s’y jeter dessus comme la misère sur le monde.
    Tout cette « puissance » (octo core, ultra mega fullHD) est plus un argument commercial qu’un réel besoin.
    Cette « puissance » fait vendre : pourquoi se priver ?

    Les gens veulent le plus gros APN, le plus puissant de µP, la plus grande capacité de stockage, le plus grande finesse d’affichage,…
    Bref : toujours le plus du plus.
    Les fabricant propose ce qu’il pense être « utile ».
    => stockage : il y a le Cloud donc pas besoin
    => plus d’autonomie : cela épaissi l’appareil alors que les gens veulent du méga ultra fin

    Il semblerait que les lecteurs ne soit pas du même avis que les constructeur qui semblent suivre la majorité commerciale 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.