Projet AMP : utiliser Windows Phone pour remplacer les tests auditifs

Dans le cadre du concours, organisé par Microsoft, il est possible de montrer que quand les grands esprits se rassemblent autour d’un objectif commun, des projets aboutissent pour l’amélioration de la vie de tous. Cette année, une équipe, originaire du Pakistan, arrive en finale avec son projet auditif AMP.

Capture

Cette équipe a trouvé un moyen simple et efficace de réduire le coût des tests auditifs. Le raisonnement qui sous-tend le projet est simple, avec les smartphones et les casques Bluetooth qui envahissent notre environnement, pourquoi ne pourrions-nous pas utiliser ces dispositifs afin d’augmenter le dépistage auditif ?

Eh bien, c’est exactement ce qu’ils font avec leur application. L’objectif est de remplacer de coûteux appareil auditif pour un traitement via Windows Phone 8 et une oreillette Bluetooth. L’application inclut également la capacité d’incorporer auditory Brainstem Response (EEG) pour vérifier la surdité chez les nourrissons.

screen_shot_2014-07-06_at_10_37_46_am_story
Mais ils ne s’arrêtent pas à la simple création d’une application mobile, ils ont également élaboré une solution globale qui permet de partager les données avec un médecin.

Un autre avantage est ajouté à ce soft, puisqu’il est présent sur un téléphone mobile, cela le rend facile à utiliser dans des endroits où l’équipement en dispositifs auditifs coûteux n’est pas présent, notamment pour équiper les ONG.

Le projet AMP n’est qu’une des nombreuses applications qui seront présentées à Seattle ce mois-ci, avec l’espoir qu’en remportant le grand prix de 50 000 $ il se rapproche de la phase finale et de fait de son déploiement à grande échelle.

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.