Pour la finale de coupe du monde, Bing/Cortana prédisent…

cortana-h4

Bing est très souvent considérée comme un moteur de recherche de deuxième zone par rapport à Google, mais en fait, le moteur de recherche a des caractéristiques très innovantes et pour beaucoup d’utilisateurs, Bing peut répondre à leurs besoins quotidiens. Mais un des aspects uniques de Bing qui retient l’attention des observateurs, ces dernières semaines c’est son « moteur prédictif ».

screen_shot_2014-07-09_at_9_09_57_pm_story

Le concept est simple, mais les résultats ont été assez impressionnants, notamment en ce qui concerne la Coupe du Monde de football 2014… C’est un sans fautes !

En effet, à l’heure actuelle, pour Microsoft c’est 14/14 prédictions des résultats qui ont été trouvés par le couple Bing/Cortana. Et pour les plus curieux d’entre vous, Bing annonce que l’Allemagne gagnera la finale !

wp_ss_20140710_0001_story
L’assistant vocal virtuel de Microsoft, Cortana, va-t-il faire un carton plein avec 15/15 résultats corrects ?

Plus sérieusement, il y a beaucoup de choses en jeu pour Microsoft. Son moteur de recherche Bing, devient de plus en plus fréquentable pour beaucoup et c’est une victoire massive du point de vue marketing.

Et c’est exactement ce dont Bing avait besoin, grâce à la qualité des prédictions faites, Microsoft a donné à Bing un visage public. En stimulant cette reconnaissance de la marque par les consommateurs, la probabilité qu’ils tenteront lors de futures recherches d’utiliser Bing, est désormais plus importante.

Mais voilà, le plus gros problème de Bing, ce n’est pas Bing lui-même, mais les habitudes des consommateurs. Ils sont habitués à utiliser Google et « Just Google it ». Pour que Bing puisse vraiment prendre des parts de marché de Google, il faudra un changement des habitudes de recherche, ce qui ne sera pas une tâche facile.

Alors que le moteur de prédiction est remarquable, ses effets positifs sur le marché ont été généralisés au travers de ces résultats. Pour Microsoft, le moteur de prédiction pourrait être la clé d’un changement de perception de Bing dans l’esprit des consommateurs.

Pour finir, pour la 3e place de la Coupe du Monde, Cortana donne le Brésil vainqueur !

BsKf_4GIcAAiigV

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

6 Commentaires

  1. Réponse dimanche…

    C’est sur que l’on change rarement de moteur de recherche même si la manip est aisée sous FF par exemple…

  2. C’est pas une question de monopole puisque Microsoft ne propose pas de service de paris. En revanche ils pourraient considérer cela comme de la triche.
    Si tu compte les cartes dans un casino on te met à la porte fissa.
    Ok ici le foot n’est pas un jeu de hasard donc on doit pouvoir avoir le droit d’évaluer tous les paramètres pour prendre sa décision, mais je suis persuadé que si ce genre d’aide à la décision se démocratise les sites de paris vont râler.

    _________________________________
    Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android

  3. Première erreur pour Cortana, qui n’a pas donné le bon pronostic pour la troisième place… Mais la performance est remarquable…

    Ce qui est triste c’est qu’un pays tout entier pleure cette défaite, et qui n’a pas réussi à sauver l’honneur 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.