Pelty, le haut-parleur Bluetooth à bougie (vidéo)

image_new

C’est une fois de plus au travers qu’une plateforme de Crowfounding, Indiegogo, propose un produit qui répond au nom de « Pelty ». Derrière ce nom se cache un projet italien de, Gianluca jambe, Edoardo Bosio et Matteo Bertel. Pelty est une enceinte audio, très différente des produits similaires sur le marché.

Son nom dérive de l’effet « Peltier », en un mot, c’est un phénomène thermoélectrique qui produit un transfert de chaleur. C’est cet effet qui fait que Pelty est unique.

Cette enceinte Bluetooth ne nécessite aucune alimentation, ni même par batterie intégrée, sa source d’énergie ? Une simple bougie, comme celle qui décore la table de vos convives. Grâce à un convertisseur thermoélectrique intégré, le haut-parleur est alimenté par la chaleur produite par la bougie, et suffisamment pour lui fournir, sans problème, environ 5 heures de fonctionnement, avec Bluetooth actif.

Le transducteur utilisé, est placé en haut, il a un diamètre de 7,6 cm, avec une impédance nominale 8 Ohms et un RMS 12W. Pelty est né non seulement comme une solution originale, mais aussi comme un très beau produit. Il est constitué de céramique, de verre et de bois. C’est donc une solution qui vise à combiner l’élégance et la technologie.

Capture

Il est décliné en plusieurs couleurs, blanc, noir, orange, vert, violet, bleu, rose et rouge. La conception et la fabrication de Pelty sont artisanales et en fera, bien sûr, un produit qui respecte l’environnement. Pour le recharger, il faut juste changer la bougie à l’intérieur.

La campagne de financement vise à atteindre les 100 000 dollars (15 000, ont été collectés en 40 jours). Le prix par contre n’est pas à la portée de toutes les bourses, puisqu’il est proposé à 229 dollars, pour les versions blanches et noires, les modèles colorés sont disponibles au prix de 265 dollars, les premières livraisons sont prévues en novembre.

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.