Paypal choisit Nancy pour tester le paiement via le smartphone

PayPal lancera ce projet en partenariat avec la ville de Nancy dès le mois de septembre 2014, le but est de voir si l’intégration du système mis en place est fiable, mais aussi adopté par les utilisateurs.

Paypal_grd nancy

Nancy étant un pôle actif avec une concentration universitaire reconnue, son agglomération concentre une partie importante d’utilisateurs PayPal étudiants et jeunes actifs qui pourront désormais payer directement avec leur smartphone via l’application PayPal en un seul clic et bien entendu en toute sécurité.

Ce système baptisé « pay@table » s’applique pour le moment sur les paiements aux restaurants et cafés, mais la solution pourra s’étendre à d’autres commerces.

Le principe :

Tout détenteur d’un compte PayPal pourra se connecter à son application, lorsqu’il se rend au restaurant, il entrera dans son smartphone le nom de celui-ci avec un numéro de table que le restaurateur lui donnera sur place. Le système entrera alors en communication directe avec la caisse enregistreuse qui enverra au fur et à mesure les consommations du client sur l’écran de son smartphone et créera une facture digitale. À la fin du repas, le client pourra payer  directement avec l’application sans attendre que le serveur lui apporte la note ! À la suite de cette transaction, le client recevra un email contenant la facture numérique et l’application donnera un code que le client pourra, en cas de doute, présenter au restaurateur pour prouver que la facture a été payée. L’application à même un système malin permettant de se partager la note entre convives.

 

C’est lors de l’annonce presse que Mme Diaz Gimena, directrice générale PayPal France, s’est exprimée au sujet du choix de cette ville : « Nous avons choisi le Grand Nancy, car c’est une agglomération  dynamique et universitaire avec déjà un nombre important de comptes actifs PayPal »

M Rossinot André , accompagné de M Hénart Laurent , Le maire de Nancy etvice-président en charge de l’attractivité et du rayonnement du territoire et de  M Pierronnet Romain, conseiller communautaire délégué au numérique, sont satisfait et heureux d’accueillir un tel projet : « La reconnaissance du Grand Nancy comme agglomération numérique d’envergure et terre d’innovation démontrent bien que nos efforts portent leurs fruits »

Pour le moment une trentaine de restaurateurs ont accepté de « jouer le jeu » , et le système continuera de s’étendre avec l’aide de PayPal et de la communauté urbaine du grand Nancy, permettant à l’avenir de payer dans les commerces que comptent les 385 vitrines de Nancy, si les commerçants jugent ce système avantageux et accessible.

Si ce test est concluant, c’est-à-dire largement adopté et utilisé, il devrait s’étendre rapidement sur l’ensemble du territoire Français dès le début de l’année 2015, Génération mobiles sera au rendez-vous et vous proposera un test vidéo à la rentrée pour vous présenter ce système.

Depuis le temps que l’on entend parler d’un tel moyen de paiement, celui arrive enfin à voir le jour sur le territoire, l’attendez-vous pour pouvoir l’utiliser ou êtes-vous réticent vis-à-vis de cette technologie?

A propos dorzyo 154 Articles
Passionné de nouvelles technologies, j'aime partager l'information sur les dernières tendances et nouveautés. Aimant la photographie et la vidéo je m'occupe des chaînes de Genmob sur Youtube et Dailymotion dans lesquelles vous trouverez des tests produits, trucs et astuces et autre tutos.....

2 Commentaires

  1. Ce dispositif Pay@Table, a été inauguré en juillet 2013 aux États-Unis et il est déjà testé dans quelques villes britanniques, allemandes et américaines… Il fait son entrée en France par la capitale de la Lorraine, Nancy 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.