Microsoft va unifier ses plateformes Windows

tablet PC, laptopand smartphoneDans un proche avenir, les smartphones, tablettes, notebooks et ordinateurs de bureau tournant sous Windows afficheront la même ergonomie et un fonctionnement similaire.

Satya Nadella a précisé : « Nous allons simplifier la prochaine version de Windows à partir de trois systèmes d’exploitation et les faire converger vers un seul, pour les écrans de toutes les tailles. Nous allons unifier nos plateformes de développement et commerciale pour offrir aux utilisateurs un environnement plus cohérent et une opportunité de développement élargie ».

En plus d’offrir cette expérience plus uniformisée, ce changement rendra le passage de documents d’un appareil à l’autre complètement transparent. Autre point positif, Windows va faire fusionner ses différents stores sous un même toit.

Et s’il faut une preuve supplémentaire que la convergence va figurer parmi les grandes tendances high-tech des prochains mois et années, le système d’exploitation de Google, Chrome, est déjà compatible pour certaines applications avec bon nombre de smartphones et de tablettes Android .

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

5 Commentaires

  1. Stores et pas Os, ils ont déjà un train de retard et ils ne sont pas près à le prendre en marche, à croire qu’ ils le font exprès pour perdre des marchés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.