Microsoft : adieu, Surface Mini et smartphone 3D

xbox

Récemment, Microsoft évoquait l’avenir de Nokia MixRadio, le service de streaming musical made in Nokia, qui quitterait la maison mère pour prendre son envol en dehors du giron de Microsoft. Ce dernier souhaitant se concentrer sur Xbox Music.

MixRadio n’est pas le seul qui va faire les frais du changement de politique chez Microsoft. Le géant informatique a confirmé son intention de tirer un trait sur la Surface Mini. Satya Nadella s’est très brièvement exprimé sur le sujet, indiquant que la Surface ne serait pas déclinée sous d’autres tailles.

Plus surprenant, Microsoft abandonnerait le projet de smartphone “3D” de Nokia, le Nokia McLaren, qui aurait dû être le nouveau flagship du constructeur. Équipé d’un capteur de type Kinect, le McLaren aurait introduit de nouveaux types de contrôles par la gestuelle. Une fonctionnalité qui n’aurait pas vraiment convaincu la direction du groupe, qui aurait également mis le projet au placard.

Grand ménage également dans la division Xbox en fermant la Xbox Entertainement, pourtant fraîchement créée. Mais tous les projets ne tombent pas à l’eau puisque la série live-action de Ridley Scott basée sur le jeu Halo reste à l’ordre du jour, le documentaire sur le jeu E.T. est maintenu, le projet de série basée sur Quantum Break est également toujours en vie et l’autre série Halo, développée par Spielberg, est également maintenue.

Par contre certains projets passent à la trappe, Microsoft considérant que d’autres acteurs, notamment, Netflix ou Hulu, remplissent parfaitement le rôle de fournisseurs de contenu pour les services de VOD sur consoles. Microsoft souhaitant se recentrer sur les produits à plus gros potentiel au cours de cette année 2014.

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

2 Commentaires

  1. Des changement.. des changement… on va finir par plus rien comprendre.
    Il y a (avait ?) de bons services avec Nokia. Si ça continue, meme HereDrive+ va partir car n’utilise pas BingMaps?

    La restructuration : oui ; mais demandez aussi au utilisateurs avant de retirer tel ou tel service !!
    En ce cas il faut totalement abandonner l’idée du Nokia X sous WP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.